Accueil du site > Actualité > Présentation au prochain salon de Paris

Renault - Initiale Paris : Présentation au prochain salon de Paris

3 commentaires

Publié le dimanche 8 juin 2014 à 21:53, par Mohamed Amine MERIEM

Renault s’apprête à lever le voile sur la ligne "Initiale Paris", une approche sub-premium avec laquelle le constructeur aspire à rivaliser avec DS et Vignale.

Le départ de Carlos Tavarès de Renault n’a pas mis fin au projet "Initiale Paris". Ce badge est appelé à tirer la marque au Losange vers le haut et devrait lui permettre d’offrir, dans un premier temps, une "griffe" sub-premium qui pourrait devenir dans une seconde phase une sous-marque à part entière, à l’instar de ce que fait Citroën de "DS".

Le premier modèle de série qui portera la griffe "Initiale Paris" fera son apparition lors du prochain Mondial de Paris en octobre. Il sera issu directement du concept éponyme, présenté l’an dernier à Frankfurt, et devrait être donc la future génération de l’Espace que Renault veut "crossoveriser" en le soulevant... un peu.

Avec Initiale Paris, Renault veut offrir la possibilité de monter en gamme à des clients pour qui les BMW, Mercedes-Benz et Audi sont trop chères. Une ligne qui s’approche des modèles premium et que le constructeur dupliquera sur une partie restreinte de sa gamme. Le directeur financier de Renault expliquera que "cette montée en gamme se fera avec les technologies que le constructeur maîtrise et dans des segments bien précis". Probablement l’Espace à venir et la remplaçante de la Laguna. En ce sens, il ajoutera "qu’après Twingo en automne, la régie s’occupera sérieusement des segments C et D".

On attendra donc octobre pour en savoir davantage sur la gamme "Initiale Paris" que Renault voudrait comme rivale des lignes Vignale chez Ford et DS -devenue marque à part- chez Citroën.

Lire également

Histoire : Visite de la collection Renault Classic
Renault Algérie : Remise de 200.000 DA sur la Clio GT-Line
Rumeurs : Le futur crossover de Skoda pourrait se nommer KOSMIQ
Salon de l’auto de Los Angeles : Kia tease la nouvelle génération du Soul
Jaguar Land Rover : F-Type Chequered Flag pour les 70 ans de sportives Jaguar

Vos commentaires

  • ]Le 9 juin 2014 à 13:06[, par omar zr

    Au moins on peut s’attendre à de nombreuses nouveautés de la part de Renault dans les prochaines années.B-)

  • ]Le 9 juin 2014 à 13:58[, par tropical13

    @equipe autoalgerie
    Sa serai bien que vous fete des test comparatif surtout pour lė finition et motorisation commercialisé en algérie. Ex 308 vs golf ou leon. Merci.

  • ]Le 9 juin 2014 à 15:44[, par berkane mohamed

    salut les amis ,je sais que c rient de special pour cette rino est pour cassè ce grand silence
    slt regarder bien la photo 15 a 20 seconde d observation prolongè et exprimer vous en toute honnêteté
    http://www.mobcustom.com/upload/pho...

Répondre à cet article