Accueil du site > Actualité > Quand l’absurdité s’en mêle, ça donne ça (Vidéo)

Smart : Quand l’absurdité s’en mêle, ça donne ça (Vidéo)

2 commentaires

Publié le mardi 15 juillet 2014 à 18:04, par Dalil C.

Smart s’apprête à dévoiler les nouvelles générations de la Fortwo et la Forfour. Et en attendant, on tease via deux vidéos assez drôles, certes, mais surtout absurdes pour démontrer qu’elle est la réponse parfaite pour la ville.

Smart a publié, il y a quelques jours, deux vidéos en guise de teasers en attendant de dévoiler la nouvelle Fortwo et sa déclinaison quatre portes, Forfour. Deux vidéos qui mettent le doigt sur la nouvelle tendance qui veut que plus c’est grand, mieux c’est, et cela surtout en ville ! On comprend par là qu’il s’agit des grosses voitures et non pas des SUV qui envahissent le milieu urbain, qu’ils soient compacts ou pas.

Plus c’est grand et mieux c’est... en ville donc ! Smart tord le cou à cette idée en utilisant l’absurdité comme fond avec des réponses assez loufoques aux besoins urbains. Pour cela, ils proposent d’offrir aux clients la voiture citadine la plus grande de tous les temps, une version XXXXL de la Smart qui leurs permettra de la retrouver plus facilement dans un parking, de se dispenser de la climatisation puisque le pavillon est tellement haut que la chaleur monte et ne gêne pas les occupants, et pas la peine d’avoir un petit rayon de braquage pour faire demi-tour puisque l’on peut rouler en marche arrière. En plus, elle peut embarquer des occupants de… 2 m 55 ! Mais elle est grande et consomme donc beaucoup et, comble de l’ironie, sa taille lui permet de protéger du vent… les autres voitures qui la suivent et donc de les aider à faire plus d’économie de carburant, de l’Eco-Emathy ! La seconde vidéo montre la réaction de potentiels clients à qui on a montré cette "nouveauté" et autant dire que les réponses ne sont pas difficiles à deviner...

Tout cela montre qu’une grosse voiture en ville, c’est tout simplement une grosse absurdité. Ce qui démontre que l’esprit Smart est une réponse parfaite aux besoins de la ville. Cette nouvelle génération sera présentée le16 juillet, donc demain.

Lire également

Salon de l’auto de Los Angeles : Kia tease la nouvelle génération du Soul
Jaguar Land Rover : Le nouveau Range Rover Evoque s’annonce pour le 22 novembre
Vidéo : Découvrez l’île de Man en Ford Bulllit
Daimler : 7’25"41 pour la Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC au Nürburgring
Daimler : Mercedes-Benz dévoile dévoile son plan de nouveautés 2019

Vos commentaires

  • ]Le 15 juillet 2014 à 22:42[, par KingOfTheRoad

    C’est drôle mais en réalité la Fortwo n’a pas échappé à la règle, elle a grossi par rapport à la génération précédente, du coup cette publicité n’a aucun sens.

  • ]Le 15 juillet 2014 à 22:45[, par KingOfTheRoad

    Et la nouvelle Smart sera dévoilée demain, la soirée, mais voici un dessin volé : http://o.aolcdn.com/hss/storage/mid...

Répondre à cet article