Accueil du site > Actualité > Quelle sera le nom de la nouvelle monoplace de la Scuderia ?

Ferrari - F1 : Quelle sera le nom de la nouvelle monoplace de la Scuderia ?

1 commentaire

Publié le jeudi 16 janvier 2014 à 16:22, par Dalil C.

Comme chaque année, Ferrari à l’approche de la nouvelle saison de Formule 1, s’apprête à dévoiler le nom de sa nouvelle monture. Pour 2014, la Scuderia met à contribution ses fans, via un vote en ligne, pour désigner le nom de sa nouvelle monoplace.

Les écuries engagées en Formule 1 renouvellent chaque année leurs monoplaces, qu’elles baptisent différemment d’une année à l’autre., d’un nom de code fait de lettres et de chiffres.

Cette année Ferrari a pris la décision de donner la main à ses fans, le nom de la monoplace Scuderia dans sa version 2014 sera soumis à un vote sur une page internent dédiée. Les internautes et fans de la marque au Cheval Cabré pourront en quelques clics voter pour l’une des cinq dénominations retenues, à savoir :

  • F14 T
  • F14 Maranello
  • F14 Scuderia
  • F166 Turbo
  • F616

Une présélection a donc déjà été faite, pas question de donner un nom saugrenu a l’emblème sportif de la marque. Pour cela la composition de plusieurs références en relation avec la saison 2014 ont été choisies : 14 pour l’année 2014, T et Turbo car les blocs passent à une suralimentation cette année, 166 et 616 en référence au nouveau bloc V6 de 1600 cm3 et Maranello et Scuderia pour... pas la peine d’expliquer !

La nouvelle monoplace sera dévoilée le 25 janvier prochain et le nom avec. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, c’est le "F14 T" qui est en tête des votes avec 30% des voix, suivi de très près par "F166 Turbo" avec 29% des votes.

Alors si vous souhaitez participer à ce vote, ça se passe par ici :VOTE FOR THE NAME

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 16 janvier 2014 à 17:33[, par mizand

    bonne initiative, sa sert à renforcer le sentiment d appartenance à la marque, c est comme ça qu on crée une love marque.