Accueil du site > Actualité > Actualité > Renault produira des véhicules au Pakistan à partir de 2020

Groupe Renault : Renault produira des véhicules au Pakistan à partir de 2020

Publié le mercredi 13 juin 2018 à 12:00, par Asma.B

Al-Futtaim a annoncé l’acquisition d’un terrain industriel pour y installer une toute nouvelle usine automobile destinée à la fabrication / assemblage exclusif de véhicules Renault au Pakistan.

Le site se situe à M-3 Industrial City à Faisalabad, qui est stratégiquement situé dans le pays au Pakistan, est considéré comme "une étape importante dans notre projet avec Al-Futtaim Automotive afin de livrer des véhicules Renault auprès des clients pakistanais » par Fabrice Combolive, Directeur des opérations Région Afrique, Moyen-Orient et Inde de Renault.

L’étude de l’usine est en cours et les travaux sur le terrain vont bientôt commencer. Le lancement officiel de la construction du site de fabrication est prévu au quatrième trimestre 2018. Une fois les travaux de construction terminés, l’usine d’assemblage à la pointe de la technologie aura une capacité annuelle installée de plus de 50 000 unités. Al-Futtaim et Renault visent un début de production en 2020.

Cette acquisition est une nouvelle étape pour l’accord entre le Groupe Renault et Al-Futtaim qui avaient conclu un contrat cadre portant sur l’assemblage et la distribution en exclusivité de véhicules Renault au Pakistan.

Répondre à cet article