Accueil du site > Actualité > Actualité > Rendez-vous ce soir avec la Volkswage T-Cross

Volkswagen : Rendez-vous ce soir avec la Volkswage T-Cross

Publié le jeudi 25 octobre 2018 à 11:10, par Khaled A.

Amsterdam, Khaled A, C’est ce soir dans la ville d’Amsterdam que Volkswagen dévoilera en avant-première mondiale son nouveau crossover T-Cross au cours d’un événement que vous pourrez suivre en direct sur notre page Facebook à partir de 18h30.

Basé sur la plate-forme MQB (MQBA0), le T-Cross affiche 4 107 mm de long et sera systématiquement équipé d’une traction avant mais c’est surtout sa modularité qui est mise en avant avec une banquette arrière qui peut se déplacer dans le sens de la longueur selon que l’on veuille privilégier l’espace aux genoux ou la capacité de chargement du coffre. A son entrée sur le marché, le T-Cross fera aussi partie des véhicules les plus sûrs de sa catégorie grâce à d’excellentes propriétés de résistance aux chocs et à une véritable gamme de systèmes d’aide à la conduite. De série, on trouvera ainsi à bord le « Front Assist » (système de freinage d’urgence) et le « Lane Assist » (l’assistant au maintien de trajectoire.

L’intérieur disposera officiellement, sur certaines finitions du moins, du poste de conduite numérique en option avec un écran tactile d’infodivertissement et de l’Active Info Display (combiné d’instruments) de dernière génération. Le système "beatsaudio", quatre ports USB (deux à l’avant et deux à l’arrière) et la recharge sans fil, le système de fermeture et de démarrage sans clé « Keyless Access », l’assistant de feux de route « Light Assist » sont également disponibles. La banquette arrière, coulissante, permet d’obtenir davantage d’espace au niveau des jambes ou dans le coffre à bagages (385 à 455 litres).

Comme le cousin Seat Arona qui reprend les motorisations de l’Ibiza, le T-Cross devrait en faire de même avec ceux de la Volkswagen Polo et embarquera des blocs essence 1.0 litre TSI et 1.5 TSI et un moteur diesel 1.6 litre TDI.

Lire également

Salon de Sao Paulo : Volkswagen dévoile le pick-up concept Tarok
Sovac : La Volkswagen Polo Carat rejoint les showrooms
Volkswagen : Le T-Cross destiné à la Chine adopte une face à la Tiguan
Volkswagen : Première mondiale du T-Cross
Eicma 2018 : Nouvelles BMW R 1250 R, BMW R 1250 RS et BMW R 1250 GS Adventure
Eicma 2018 : Les nouveautés Yamaha 2019 présentées
Sovac Production S.P.A. : La Seat Ateca débarquera en 2.0 TDI 143ch DSG FR
Essai Cupra Ateca 2.0 TSI 300ch DSG7 : Famille ? Sport ? Selon l’envie et l’humeur

Répondre à cet article