Accueil du site > Actualité > Rendez-vous le 26 juin avec le crossover Arona

Seat : Rendez-vous le 26 juin avec le crossover Arona

Publié le lundi 22 mai 2017 à 09:30, par Khaled A.

Le constructeur espagnol Seat franchira une nouvelle étape de son renouveau avec le lancement à la fin du mois de juin de son crossover Arona.

L’Arona, le crossover qui ouvrira la voie à Seat dans le très lucratif segment des SUV du segment B sera officiellement lancé le 26 juin prochain, avions-nous appris en marge des essais de la nouvelle génération de l’Ibiza.

Des fuites au début de ce mois permettent déjà de se faire une idée sur son design extérieur laissant voir une grande inspiration tirée des derniers modèles de la marque à l’image des feux, de la calandre et de la "Linea Dinamica" chère à la marque. Sabots de protections, élargisseurs de passage de roues et barre de toit viennent apporter cette touche tout-chemins. L’habitacle profitera des avancées technologiques du Groupe Volkswagen puisque l’Arona devrait également profiter, dans un second temps, du "Virtual-Cockpit", comme le fera l’Ibiza avec qui l’Arona partage plate-forme MQB-A0 ainsi que de ses motorisations aussi bien en essence qu’en diesel et allant jusqu’à 150 chevaux avec, entre autres, le 1.0 TSI, le nouveau 1.5 TSi, le 1.6 TDI et 2.0 TDI.

Arona est le nom d’une ville de l’île de Tenerife, située dans l’archipel des îles Canaries, ainsi que le nom d’une commune en Italie dans la région du Piémont. La nouvelle Seat Arona sera développée et fabriquée dans l’usine de Seat à Martorell près de Barcelone

Répondre à cet article