Accueil du site > Actualité > Renegade, le tout petit SUV de Jeep

Jeep : Renegade, le tout petit SUV de Jeep

15 commentaires

Publié le mardi 4 mars 2014 à 16:54, par Dalil C.

Jeep, l’une des marques emblématiques du monde du tout-terrain, présente le Renegade, son tout nouveau tout petit SUV.

Renegade, un nom déjà connu dans le monde Jeep, en tant que dénomination d’une finition dans la gamme du légendaire Wrangler. Cette fois, la marque américaine a décidé d’utiliser ce nom sur un modèle à part entière et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du tout premier SUV à base de sous-compacte, également appelé crossover urbain. La firme américaine s’attaque ainsi au segment le plus porteur du moment.

Le Renegade, avec ses 4.25 m de long, affiche des dimensions rikiki par rapport à ce que Jeep a l’habitude de proposer, mais se veut le digne héritier de ses grands frères et en affiche fièrement les gènes, dont la calandre à sept lames verticales et les optiques ronds en hommage à la légendaire Willys. D’ailleurs, on retrouve cette signature incrustée dans les optiques avant et les feux arrière, mais aussi au niveau de la console centrale qui porte l’inscription "Since 1941", histoire de se prévaloir d’une légitimité dans le segment et mettre en avant l’expérience de Jeep et son histoire dans tout-terrain, un domaine qui est rappelé via la lettre X sur les dessins des feux arrière.

Dans le volet design, Jeep n’a pas fait les choses à moitié. Il ne s’est pas contenté de copier l’identité des modèles déjà existants mais lui a offert un style vraiment à part, moderne et atypique, mélangeant les rondeurs et les formes cubiques. Il fait d’ailleurs rappeler un autre modèle plus que célèbre dans le monde des mini 4x4, le Suzuki Jimny.

A l’intérieur, même son de cloche, le design est moderne. Le Jeep Renegade se veut fun et dans l’air du temps avec une présentation bi-ton, tendance du moment, mais également technologique avec un écran tactile de 5 ou 6.5’’au niveau de la console centrale et un deuxième écran couleur TFT de 7’’ entre les deux compteurs. Ce dernier indique les informations relatives au véhicule telles que les modes de conduite, mais aussi la jauge de carburant et l’indicateur de température. Notons la petite touche sympathique au niveau de la zone rouge du compte-tours, qui prend la forme d’une... éclaboussure. Fiat est passé par là. Il dispose également d’un double toit ouvrant, qui se referme via une capote souple et qui reprend, lui aussi, la lettre X.

Ce premier petit SUV à la sauce Jeep se veut être imbattable dans le tout-terrain. La firme américaine insiste sur ce point et affirme ne par vouloir offrir un SUV urbain dénué des capacités hors-piste. Jeep a une réputation à défendre ! Pour cela, les versions munies d’une transmission intégrale seront équipées du Jeep Active Drive et Selec-Terrain avec le choix entre quatre modes : Auto - Snow - Sand et Rock. Le couple pourra être réparti selon les besoins, avec la possibilité d’envoyer 100 % de ce dernier vers une unique roue. Pour animer ce petit joujou, Jeep optera, selon le marché cible, entre six blocs, dont quatre en diesel. Il sera, pour l’anecdote, le premier modèle Jeep à être produit en Italie, puisque ce dernier partagera la plateforme du futur SUV compact de Fiat, le 500X.

Voilà donc un nouveau venu dans ce segment très concurrentiel des SUV compacts. Ce Jeep Renegade a été pensé pour être un véhicule à vocation mondiale, il débarque avec l’histoire d’une marque mais aussi un look fun qui détone.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 4 mars 2014 à 18:16[, par KingOfTheRoad

    Elle est sympa et originale, ce type de voitures décalées marche très bien de l’autre coté de l’Atlantique, comme par exemple le KIA Soul qui rencontre un grand succès aux USA.
    L’arrivée de FIAT est bénéfique et salutaire, et les résultats commencent à apparaitre.

  • ]Le 5 mars 2014 à 08:49[, par The-Farmer

    Pas mal ce petit 4x4 JEEP ! idéal pour nos routes ;-)

  • ]Le 5 mars 2014 à 10:49[, par D-ZaXé

    Un jeep italianisé ou plutôt FIATisé.. Visuellement le résultat est plutot satisfaisant et ce n’est que maintenant que FIAT ou JEEP peut justifier l’investissement pub sur le maillot de la Juventus .. _ Vivement qu’il arrive chez nous ce produit destiné en premier lieu au marché européen.

  • ]Le 5 mars 2014 à 11:46[, par no fear

    un mixe entre la panda 4x4 et la 500L (elle devrait s’appeler 500H pour horrible:’-))) a mon avis le temps de ses petits 4x4 est révolu , il n’y a aucune raison pour faire un tel achat , en attendant que suzuki change son samurai/jimny

  • ]Le 5 mars 2014 à 16:04[, par Algériendutout

    Salam alicoum les dangers de la route !!

    Heureusement que les équipes marketing, les concepteurs et les designers des grands groupes automobile ne demande pas leur avis aux algériens !!

    Sinon, il n’y aurait que des voitures bizarres dans le monde !
    J’etais au salon de Geneve et j’ai demande a un représentant d’une marque tres connue que je ne citerai pas si des etudes de marché etaient faite en Algerie, il m’ a répondu : Pourquoi voulez vous qu’on fasse cela ?

    Il a ensuite dévellopé en me disant que l’avis de personnes qui achète des voitures chinoises, des low cost etc...n’influait en rien leurs décisions.

    Si ils veulent des voitures qu’ils prennent ce qu il y a sinon qu’il reprennent leurs chameaux..
    No comment

  • ]Le 5 mars 2014 à 18:04[, par no fear

    trop drôle ton histoire , moi j’imaginé qu’il te repend "pardon c’est quoi Algérie ?"

    c’est comme dire a quelqu’un ne parle pas personne ne veut t’entendre , alors que c’est ce que tu vient de faire , tu nous critique parce qu’on critique , tu fait de même mais tu te rend pas compte

    prend soin de toi grand pilote d’automobile parfait

  • ]Le 5 mars 2014 à 19:17[, par mizand

    désolé, mais moi je ne trouve pas cette histoire drôle, ça rend l algérien encore moins que rien. J aimerai bien savoir que qu elle marque que tu parles, car je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas le dire.

  • ]Le 5 mars 2014 à 19:23[, par mizand

    chose que je n arrive pas à comprendre, est-ce que vous êtes d accord avec ces propos ?

  • ]Le 5 mars 2014 à 19:39[, par Bianconero

    Je ne pense pas que sa soit vrais, car généralement ce n’est pas "des bagara" donc ils parlent respectueusement au gens pour pouvoir vendre.

  • ]Le 5 mars 2014 à 19:41[, par Bianconero

    Pour la voiture, je la trouve belle en plus c’est le style de JEEP qui a une clientèle qui l’aime. Les algériens trouverons la 308 plus belle :-/

  • ]Le 5 mars 2014 à 19:46[, par Linea R

    Je ne vois pas ce qui te choque Mizand sa fait longtemps que le NIFE est parti , y’a qu’a voir tout les humoristes Magrébins qui passent leurs temps a faire des sketches sur leurs pays origine communauté pour faire rire les étranger , alors que d’autres si t’as fait juste une vanne de travere tu finira poursuivi par des proces voir boycotté dans le monde entier !

  • ]Le 5 mars 2014 à 19:49[, par Linea R

    Sinon pour la caisse je préfère de loin les anciens jeep là c’est un tournant a la clio4 ,un style qui ne me plait pas ,les plastique laqué mais je comprend que sa marche bien , ana demodé.

  • ]Le 5 mars 2014 à 20:48[, par YOUGOURTHEN

    Parce que vous croyez à cette histoire !!!

  • ]Le 6 mars 2014 à 08:19[, par Algériendutout

    Salam alicoum mes frères !!

    Je plaisantais !!!! c’est de l’humour second degré !
    Mon ami Yougourthen l’a compris mais il m’a fait une nacéha et j’ai compris que mes propos passaient mal donc s’il vous plait mes frères :

    Veuillez accepter mes sincères excuses

    Je ne voulais pas vous blesser mais simplement faire un peu d’humour tout simplement. je suis le premier à défendre mon pays d’origine car certains se permettent des blagues vaseuses mais là c’est entre nous.

    Je présente mes excuses au site Autoalgerie aussi et vous félicite à mon tour pour le travail surprenant que vous effectuez chaque jour depuis bientôt 10 ans et là je suis sincère.

  • ]Le 6 mars 2014 à 17:28[, par VeyronBugatti

    Ya quelques années ont ma prêter à Chrea un Jeep Wrangler, c’était une expérience édifiante et magnifique !!

    Chez nous en Algérie y a un petit 4x4 de 4 m 05 cm avec même une boite auto agréable et maniable en ville : LE DAIHATSU TERIOS !!!

Répondre à cet article