Accueil du site > Actualité > Rumeur autour d’une alliance PSA – Mahindra

Industrie automobile : Rumeur autour d’une alliance PSA – Mahindra

Publié le mardi 5 août 2014 à 17:07, par Dalil C.

Aujourd’hui, des médias indiens évoquent une très probable alliance entre le français PSA Peugeot-Citroën et le constructeur indien Mahindra.

L’information a été relayée par plusieurs médias en Inde, dont « The Times of India » et nos amis d’« Indianautosblog.com » et fait état d’un très probable rapprochement entre PSA et Mahindra.

Cette rumeur se fonde sur une visite de hauts responsables du constructeur indien au quartier général du groupe PSA, en France. Un passage qui, selon les sources, aurait eu comme objectif de discuter d’une possible alliance entre les deux parties pour des échanges d’investissements, de technologies mais aussi pour la mise à disposition de PSA par Mahindra de plusieurs sites de production en Inde, contre usine en Europe qu’ouvrira le français à l’indien. Ceci permettrait à la fois à la marque française de se lancer en Inde et à la marque indienne d’assembler des modèles spécifiques à l’Europe directement dans l’Union.

Aucune confirmation n’a été pour le moment apportée par les deux firmes, Mahindra refusant de commenter cette information et PSA répond qu’une nouvelle organisation a été mise en place dernièrement et que la zone Inde/Pacifique est importante, mais qu’aucune discussion n’a été engagée pour un retour « rapide » en Inde. Une information qui reste, certes, au stade de la rumeur, mais il n’y a pas de fumée sans feu. Surtout si l’on prend en considération les ambitions internationales de PSA. Le manque d’implication dans les importants marchés mondiaux, la chute du marché européen et l’arrêt des activités en Iran lui ont valu la lourde crise financière .

Après avoir accepté l’entrée de Dongfeng dans le capital du groupe et qui lui déblayera davantage le chemin du marché chinois, Mahindra pourrait permettre au groupe français d’attaquer avec plus d’aisance le marché indien, l’un des plus importants du moment.

Source : Indianautosblog et Times of India

Lire également

Répondre à cet article