Accueil du site > Actualité > Actualité > Rumeurs autour de la cession de quelques marques

Volkswagen Group : Rumeurs autour de la cession de quelques marques

8 commentaires

Publié le mardi 8 décembre 2015 à 16:50, par Dalil C.

Le « Dieselgate » pèse lourd sur les finances du groupe Volkswagen, ce qui pourrait l’obliger à vendre certaines de ses marques.

Le « Dieselgate » ou « Volkswagen Gate » est le plus gros scandale que connaît le groupe allemand, une affaire qui n’a pas livré tous ses secrets et qui coûte déjà cher, même très cher au groupe, que ce soit en termes d’image ou sur le plan financier, avec l’enregistrement pour la première fois en quinze années de pertes d’exploitation de presque 3.5 milliards d’euros, certains spécialistes annonçant même que cette affaire pourrait coûter plus de 40 milliards.

Un gros trou dans les caisses, et afin de faire face à ses difficultés financières qui vont sans doute s’aggraver dans les mois à venir, le groupe a sollicité un financement de 20 milliards d’euros auprès de plusieurs établissements financiers.Mais en contrepartie, il devra renflouer ses caisses à travers différentes opérations financières, dont la très probable vente de certaines de ses marques.

Sur les douze marques que compte le groupe Volkswagen, VW, VW VU, Audi et Porsche ne sont tout naturellement pas concernées, Skoda et Seat non plus. Reste donc à connaître le sort des emblèmes Bentley, Lamborghini et Ducati, pressentis pour passer à la trappe, ainsi que des subdivisons hors camion de MAN, bien que des sources indiquent que la perte de ces marques ne va pas impacter le groupe au vu de leurs poids.

Une affaire qui va somme toute impacter le groupe en profondeur au point d’en chambouler la structure, ce qui hypothèquera tout naturellement l’objectif que s’étaient fixé les anciens responsables de la marque, à savoir hisser leur firme au premier rang des constructeurs mondiaux.

Source : Reuters

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 8 décembre 2015 à 17:58[, par mizand

    je verrai bien Lamborghini dans les mains de BMW, comme ils sont fait avec Rolls Royce, pour l anecdote qui n a rien avoir, quand VW à racheter RR ils ont oublié d acheter le nom Rolls Royce et BMW à acheter le nom, mais BMW à était gentil et ont fait une entente pour que le groupe puisse utiliser le nom et quelques années plus tard BMW rachète RR à VW.
    C était la minute wikimizand B-)

  • ]Le 8 décembre 2015 à 21:02[, par KingOfTheRoad

    Merci Mizand pour l’info, celle de Rover et les chinois a mal fini et on a eu droit a Roewe :’-))

    Pour la marque a céder, si VAG lâche vraiment Bentley ça serait vraiment con de leur part, c’est leur porte d’entrée dans le monde de l’ultra luxueux, je crois que Mercedes sautera sur l’occasion pour conter BMW.
    Pour les autres marques en particulier MAN, les Chinois ne manqueront pas l’occasion.

  • ]Le 8 décembre 2015 à 22:45[, par Linea R

    Merci mizand, au moins on apprend des choses sa change de la bourse de nos concessionnaires, fatigué de lire les augmentations et baisse , c’est en train de me blaser des voitures.

  • ]Le 9 décembre 2015 à 02:36[, par mizand

    Pour avoir RR, BMW devais passer le teste de RR appliqué de tout temps, c’est de mettre une pièce de monnaie debout et en démarrant le moteur la pièce ne doit pas tomber.
    Merci d’aimer, je pensais que vous aller me dire que je suis HS et jamais mis cette observation juste pour passer le temps.
    https://www.youtube.com/watch?v=HNM...

  • ]Le 9 décembre 2015 à 11:45[, par Algériendutout

    Salam alicoum les frères qui aiment les dos d’anes Made In Algeria :’-( en béton .

    Je pense que nous avons un coup à jour en rachetant la marque Seat

    Comme ça l’Algerie disposera d’une marque d’automobile propre à elle même !!

    Société Etatique AuTomobile

    En plus je crois qu’il y a plus d’Ibiza et de Leon en Algerie qu’ailleurs dans d’autres pays.

  • ]Le 9 décembre 2015 à 13:53[, par LRM

    @ Algériendutout

    Combien de marques on était vendu ou racheté sans que l’etat y montre le moindre signe d’intéressement, je pense pas que cette fois ils vont ouvrir les yeux.

    Et puis des marques comme skoda ou seat qui puisent dans la banque d’organes des VW a 101%, il doit pas y’avoir beaucoup de brevets ou de savoir faire propre a la marque, a la limite tu te retrouvera juste avec le nom de la marque.

    Un constructeur comme Saab aurait valu grandement le coup a l’époque, mais que veut tu on est jamais la ou il faut.

  • ]Le 9 décembre 2015 à 18:15[, par Algériendutout

    Lrm tu as tout à fait raison j en avais parler pour Saab avec mon idée de société algérienne d automobile. Que veux tu, c la vie mon frere

  • ]Le 9 décembre 2015 à 18:54[, par mizand

    le problème de SAAB est tout autre, c est GM qui ne veux pas vendre SAAB avec les derniers brevets technologiques qui sont exploités sur les autre marques du groupe, doc vente du nom sable et des anciens modèles. GM à même était accusé par SAAB d avoir coulé volontairement SAAB.

Répondre à cet article