Mondial de Paris 2018 : Seat Tarraco

Publié le samedi 6 octobre 2018 à 21:09, par Khaled A.

Troisième modèle de l’offensive SUV du constructeur Seat, le SUV Tarraco s’offre sa première sortie face au public pour dévoiler ses atouts mais également un aperçu du langage de design du futur pour les nouveaux modèles de ibérique.

Avec 4 735 mm de long et 1 658 mm de haut, ce qui crée un habitacle spacieux et un extérieur imposant, le Tarraco de Seat s’adresse s’adresse aux personnes qui ont besoin de l’aspect pratique d’un 7 places et d’espace pour la famille et les amis, mais qui apprécient un véhicule très réactif permettant des performances dynamiques. Il est ainsi proposé en versions 5 ou 7 places et un volume de coffre de 760 litres ou 7 places avec un volume de coffre de 700 litres ).

Esthétiquement, le Tarraco donne un aperçu du nouveau langage de design de Seat et se démarque du design de l’Ateca avec une calandre trapézoïdale plus marquée et de forme différente mais aussi par ses phares Full LED, qui arborent la signature triangulaire de l’entreprise, qui s’étirent davantage dans la carrosserie.

L’habitacle semble valorisant et rompt avec ce qu’offrent les cousins Skoda et Volkswagen à l’image de cet écran "flottant" de 8 pouces installé au sommet de la console centrale tout en proposant le Digital Cockpit de 10,25". En ce qui concerne les systèmes d’infodivertissement, la Tarraco sera la première SEAT à permettre la commande gestuelle (avec le système Navigation Plus de 8 pouces).

Sous le capot, tous les moteurs sont à injection directe, suralimentés par turbo, dotés de la technologie Start-Stop et ont une puissance comprise entre 150 et 190 ch.

Lire en détails la présentation de la Seat Tarraco

Portfolio