Accueil du site > Actualité > The NSX is back !

Honda/Acura : The NSX is back !

16 commentaires

Publié le mardi 13 janvier 2015 à 15:50, par Dalil C.

Honda/Acura dévoile enfin la version de série de la seconde génération NSX au Salon de l’automobile de Détroit.

La voilà enfin après une longue attente entrecoupée de sorties du concept, dont le premier a été présenté en 2012 à Detroit, puis des photos « volées » ici et là et tout dernièrement les tout premiers teasers. La voici donc dévoilée, cette version de série de la très attendue NSX.

Acura a opté pour le Salon de l’automobile de Détroit pour la présenter en avant-première mondiale. Le lieu n’a pas été choisi par hasard car cette seconde génération de NSX a été développée aux Etats-Unis, et c’est au centre de recherche et développement de Raymond, dans l’Ohio, qu’elle a été conçue pendant trois longues années. Et c’est d’ailleurs ce marché qu’elle vise essentiellement.

Cette seconde génération NSX affiche 4 470 mm de long, 1 940 mm de large et 1 215mm de haut, tandis que son empattement est de 2 630mm.Elle est chaussée de pneus de 19’’ à l’avant et de 20’’ à l’arrière. Que ce soit sur le plan esthétique ou technique, la NSX dans sa version de série reconduit en grande partie ce qui a été présenté sur le concept. Au menu, un châssis qui associe aluminium, acier à haute résistance et matériaux composites comme le carbone au niveau des planchers. Honda annonce qu’elle dispose du centre de gravité le plus bas du segment, mais ne donnant pour l’instant aucune indication sur son poids.

Sous le capot ou plutôt la lunette arrière, puisque le moteur est placé en position centrale arrière, c’est un 6 cylindres en V ouvert à 75° à quatre arbres à cames que l’on découvre.Ce dernier est suralimenté via deux turbos.Il est également combiné à trois moteurs électriques, dont deux placés au niveau du train avant. L’ensemble développe environ 550ch et la transmission est assurée par une boîte à double embrayage à 9 rapports. Cette NSX est équipée d’une transmission intégrale Super-Handling All-Wheel Drive (SH-AWD), le moteur thermique ainsi que l’un des moteurs électriques animent les roues arrière, alors que les deux autres blocs électriques s’occupent des roues avant.

Les responsables affirment qu’il n’y a pas de temps de réponse à l’accélération et qu’elle offre ainsi des sensations uniques lors des départs, lesquels sont présentés comme instantanés du fait de la contribution des moteurs électriques et de la transmission intégrale. Le freinage est assuré par des disques en céramique, combinés à des étriers à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière. Elle dispose de quatre modes de conduite : Quiet, Sport, Sport+ et Track. Côté performance, c’est le silence radio pour l’instant. Acura n’a donné aucune précision sur les chronos de la bête, mais la configuration qui est présentée n’augure que du bon et elle doit sûrement affoler les compteurs.

Ce qui est sûr, c’est que cette seconde génération est tout à fait en adéquation avec sa dénomination qui, pour rappel, veut dire « New Sportscar eXperimental ». Elle sera commercialisée dès cette année.Le prix n’a pas encore été fixé mais les responsables indiquent qu’il serait dans les alentours de 150 000 $.

Voici la première vidéo de cette NSX :

Et pour les plus passionnés et les plus patients, voici surtout une vidéo de plus de 27minutes où l’on peut découvrir la présentation de cette nouvelle NSX à Détroit.

Portfolio

Lire également

Nissan Motors : Nissan GT-R50 signée Italdesign

Vos commentaires

  • ]Le 13 janvier 2015 à 17:29[, par Linea R

    The power of dream !
    Bravo à Honda qui est resté fidèle au concept qui été très prometteur, et que dire de la technologie !
    il y’a Ferrari, BMW et Honda et puis y’a tout les autres.

  • ]Le 14 janvier 2015 à 06:47[, par cardriver

    Pure merveille ! ! Et en plus je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement avec Maclaren.

  • ]Le 14 janvier 2015 à 08:39[, par Fuel

    Bonjour,

    Retour d’un mythe, un concentré de savoir faire Honda... Néanmoins dans cette gamme de prix, il y a mieux à faire ! Moi j’attends toujours qu’on ressuscite l’Integra Type R ou la S2000, qui étaient elles, de vraies sportives bon marché.

  • ]Le 14 janvier 2015 à 10:17[, par zgetch

    bonjour,

    elle est magnifique !
    salutations !

  • ]Le 14 janvier 2015 à 10:55[, par Ragnarök

    Un concentré technologique à la hauteur du savoir faire de Honda... Je reste néanmoins fan de l’ancienne école, une bonne Ford GT me botte plus :-))

  • ]Le 14 janvier 2015 à 11:12[, par Fuel

    @Ragnarok : La Ford GT va ressortir bientôt ( Avec même un retour au mans ! ) mais a perdu son charme et son coté "à l’ancienne" ( Boite auto et V6 Ecoboost 600ch pour la nouvelle )... On est loin du bon gros V8 Americain et boite méca !

    Ps : Elle a même perdu ses portes si sympathiques :’-(

    Ps² : Désolé du HS, retournons à l’NSX.

  • ]Le 14 janvier 2015 à 16:50[, par Ragnarök

    @Fuel : EcoBoost obligé, tout le monde doit se mettre au turbo.
    Sinon, j’aime bien cette nouvelle GT, très moderne avec pas mal d’éléments rappelant les ancêtres ;-) Certains peuvent critiquer des détails stylistiques extérieurs, moi, je n’accroche pas trop cet intérieur trop futuriste... Je l’ai déjà dit, je suis "old school" moi :’-))

    On attend l’article sur la GT... :-))

  • ]Le 14 janvier 2015 à 16:55[, par Clio18

    SVP quelqu’un peut il m’expliquer le chiffre 74 affiche sur la clim bi zone ? C’est des degrés fairenheit ou quoi ?

  • ]Le 14 janvier 2015 à 17:10[, par rachid

    Du nippon pur jus.... Envouté de prime abord, pas besoin de fouiner dans les détails. Le style unique et "atypique" japonais saute à l’œil. Je garde toujours l’image de la HONDA CIVIC 5 portes de 1982 de notre voisin taxieur à Tizi Ouzou. Elle m’a fait rêvé pendant les années de mon adolescence. Et bien sur, la seule chose que nous savons faire du coté de chez nous c’est dire "Bravo". A bon entendeur.

  • ]Le 14 janvier 2015 à 20:18[, par skyline-gtr

    bonsoir tous le monde. CLIO18 :oui c est ca. RACHID : et moi qu dire de la honda accord 1981 verte de notre voisin .......aaahhhh RAGNAROK:je suis d accord avec toi la GT40 c la GT 40 UN MYTHE,. je pense qu avec cette nsx,la lexus LFA,et surtout ma petite chou chou la SKYLINE-GTR ou pour etre plus precis sinon les puristes vont me tuer la GTR tous cours de nissan les japonais reviennent en force dans le domaines des super car

  • ]Le 15 janvier 2015 à 09:19[, par Fuel

    @Clio : Oui c’est la température en °F (Fahrenheit) = 23°C

    @Ragnarok : Je ne peste pas contre le Turbo seulement, la Ford GT de 2004 étant suralimentée aussi ( Compresseur volumétrique ! ) mais en gardant son gros V8... En plus celle de 2004 était sublime ( J’adore ! ), en gardant tout le charme de l’ancienne à l’intérieur comme à l’extérieur. La nouvelle je n’accroche pas du tout ( Le coté futuriste, la perte de deux cylindres et surtout surtout les nouvelles portes "en élytres cad ordinaires danc cette gamme", il fallait garder les portes ayant une partie du toit dans leurs ouvertures, c’était LE premier détail à ne pas changer ).

    Pour revenir à l’NSX, elle au moins a toujours eu un V6 et le garde logiquement... La suralimentation est inévitable on est d’accord !

  • ]Le 15 janvier 2015 à 10:24[, par Linea R

    Fuel et ranagrok
    Les ancienne portière sont entrain d’être abandonner par tous même Mercedes l’a fait pour cause de sécurité car en cas de tonnau et que la voiture se retrouve sur le dos le conducteur ne peut pas sortir car la portière ne s’ouvre pas et je pense qu’il y’a eu des antécédents !

  • ]Le 15 janvier 2015 à 10:44[, par Fuel

    @Linea R : Votre avis semble logique, mais dans le détail, une porte en Elytre ( Ouverture vers le haut comme les "grandes Lambo" et qui reste d’actualité !) s’ouvre certainement moins facilement que la porte de Ford GT de 2004 ( Ou carrément l’ancienne GT40 des années 60 ! ) dont je parle et qui est une porte assez ordinaires mais avec une partie du toit dépendante de la porte ( Faut voir une photo porte ouverte pour bien comprendre ! )...

  • ]Le 15 janvier 2015 à 11:18[, par Fuel

    Ps : Je pense que c’est un choix de Mercedes seulement !

  • ]Le 15 janvier 2015 à 20:52[, par Linea R

    Fuel pour la Ford je l’avait en miniature:-))et la portière s’ouvre avec elle une partie du toit impossible de les ouvrir sur le dos,les portière à la lomborghini c’est un autre type et je pense que le problem est le même, mais leurs charmes en prend un coup sans leurs portière en papillon.

  • ]Le 16 janvier 2015 à 09:55[, par Fuel

    C’est ce que je voulais dire... les portes en elytres sont encore à la mode même si leur ouverture n’est pas simple... Raison pour laquelle j’ai dis que les anciennes portes de la Ford auraient pu etre gardées.

Répondre à cet article