Accueil du site > Actualité > Actualité > Thierry Bolloré, Directeur Général délégué par intérim

Groupe Renault : Thierry Bolloré, Directeur Général délégué par intérim

Publié le mercredi 21 novembre 2018 à 08:28, par La rédaction

Le Conseil d’administration du Groupe Renault met en place des mesures de gouvernance provisoires pour préserver les intérêts du Groupe et assurer la continuité de ses activités opérationnelles.

Le Conseil d’administration de Renault s’est réuni sous la présidence de l’administrateur référent, M. Philippe Lagayette, après l’ouverture de la procédure judiciaire visant M. Carlos Ghosn au Japon. A ce stade, le Conseil n’est pas en mesure de se prononcer sur les éléments dont disposeraient Nissan et les autorités judiciaires japonaises à l’encontre de M. Ghosn.

M. Ghosn, temporairement empêché, demeure Président-Directeur général. Le Conseil d’administration a nommé à titre provisoire M. Thierry Bolloré en qualité de Directeur Général délégué. Il exercera à ce titre la direction exécutive du groupe, disposant ainsi des mêmes pouvoirs que M. Ghosn. Pendant cette période, le Conseil se réunira régulièrement, sous la présidence de l’administrateur référent, pour préserver les intérêts de Renault et assurer la pérennité de l’Alliance.

Le Conseil a par ailleurs décidé de demander à Nissan, sur le fondement des principes de transparence, de confiance et de respect mutuel de la Charte de l’Alliance, de lui transmettre l’ensemble des informations en sa possession dans le cadre des investigations internes dont M. Ghosn a fait l’objet. Le Conseil partage le soutien exprimé par la direction de Nissan au développement de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui reste la priorité du Groupe.

Lire également

Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : Nissan veut démettre rapidement Carlos Ghosn
Renault Algérie : La remise sur la Clio GT-Line atteint 230.000 DA
Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : Mitsubishi Motors évince aussi Ghosn
Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : Nissan limoge Carlos Ghosn
Groupe Renault : Nouveau président pour Renault Sport Racing

Répondre à cet article