Accueil du site > Actualité > Top départ de la finition "Initiale Paris" chez Renault

Mondial de Paris 2014 : Top départ de la finition "Initiale Paris" chez Renault

4 commentaires

Publié le dimanche 12 octobre 2014 à 17:52, par Dalil C.

Aux côtés des nouveaux modèles, Renault a lancé à ce Mondial de Paris la nouvelle finition « Initiale Paris ».

Initiale Paris, c’est le nom de la nouvelle finition haut de gamme de Renault, qui vient d’être révélée par le biais de la Clio 4 au Mondial de Paris. Certes, elle était un peu discrète aux côtés de la nouvelle génération Espace qui a attiré tous les regards et des Twingo aux couleurs flashy qui ne laissent pas indifférents.

Mais cette finition est belle et bien une nouveauté aussi chez Renault, celle qui va symboliser dorénavant le haut de gamme de la marque au losange, venant ainsi prendre la place de la Initiale en rajoutant le nom de… Paris.

Cette nouvelle griffe, comme déjà dévoilée par le biais d’une fuite sur le configurateur Renault France, est inaugurée par la Clio 4, un choix plutôt atypique sachant que ce genre de finition est généralement plus en adéquation avec les grosses berlines ou même le nouvel Espace qui se veut plus cossu et plus raffiné. Les responsables ou marketeurs de Renault en ont décidé autrement puisque c’est la sous-compacte maison qui a l’honneur d’être la première à se vêtir de ce nouvel apparat.

Une Clio Initiale Paris qui fait le plein en termes d’équipement et d’éléments spécifiques. Elle s’agrémente de plusieurs inserts en chrome, de cuir au niveau de la sellerie mais aussi sur le tableau de bord, les contre-portes et le levier de vitesses, la griffe Initiale Paris est apposée sur les seuils des portes, le volant, la sellerie et le hayon où elle remplace le monogramme Clio, les optiques ont une signature visuelle propre à elle, les jantes sont également spécifiques, etc.

Pas de nouveautés sous le capot, puisqu’elle reconduit trois blocs déjà connus dans le catalogue, avec le 0.9 TCE de 90 ch avec transmission manuelle, le 1.2 TCE de 120 ch avec boite EDC et le 1.5 DCI de 90 ch avec les deux transmissions.

Une finition Initiale Paris qui rappelle fortement une certaine finition DS lancée par Citroën et qui, depuis, s’est hissée au rang de marque à part entière. Un duplicata de ce processus n’est pas à exclure chez Renault, puisque Carlos Ghosn en personne n’en a pas réfuté l’idée, mais tout en précisant qu’il fallait avancer « étape par étape et que c’est le futur qui le décidera ».

Portfolio

Lire également

Histoire : Visite de la collection Renault Classic
Renault Algérie : Remise de 200.000 DA sur la Clio GT-Line
Jaguar Land Rover : F-Type Chequered Flag pour les 70 ans de sportives Jaguar
Teaser : La Toyota Corolla Sedan donne rendez-vous pour ce 15 novembre
Eicma 2018 : Nouvelles BMW R 1250 R, BMW R 1250 RS et BMW R 1250 GS Adventure

Vos commentaires

  • ]Le 12 octobre 2014 à 22:22[, par Clio18

    Dalil ca ne te rappelle rien ?la finition baccara des années 80 eh oui elles étaient vraiment belles les r 25 et autre r 21 et même la petite clio a eu droit à sa finition luxe ,

  • ]Le 12 octobre 2014 à 22:53[, par 405SR

    baccara c’est le luxe a la française, et meme en 2014 dans les modèle sud coreèn tu ne trouvera jamais un vrai cuir comme sur les modèle français

  • ]Le 13 octobre 2014 à 00:09[, par momo

    Le meilleur cuir est italien et c’est signé sa majesté : Alfa Romeo !

  • ]Le 13 octobre 2014 à 09:27[, par Dalil C.

    @ Clio18 : si si j’ai même bien connu la Clio Baccara ;)

Répondre à cet article