Accueil du site > Actualité > Actualité > Touareg, Passat restylée, T-Cross et autre Tarek, année chargée pour (...)

Volkswagen Group : Touareg, Passat restylée, T-Cross et autre Tarek, année chargée pour Volkswagen

Publié le lundi 19 mars 2018 à 10:15, par Khaled A.

Le président du du Directoire de Volkswagen,Herbert Diess, a annoncé lors de la présentation du bilan annuel de la marque les différentes nouveautés attendues d’ici la fin de l’année.

La marque Volkswagen peut se prévaloir d’un exercice 2017 réussi avec la vente de 6,23 millions de véhicules et une amélioration de son chiffre d’affaires à 80 milliards d’euros. Trois modèles Volkswagen, les Golf, Tiguan et Polo, figurent parmi le top 10 des véhicules les plus vendus au monde. Volkswagen a enregistré la plus forte croissance sur le segment des SUV. Les ventes du Tiguan ont augmenté de 200 000 unités par rapport à l’année précédente pour atteindre un total de 720 000 véhicules. L’Atlas, disponible aux États-Unis, et son équivalent chinois, le Teramont, ont déjà dépassé les prévisions quelques mois seulement après leur lancement. Volkswagen enregistre également une forte demande pour le T-Roc, disponible depuis l’automne 2017. Une Volkswagen vendue sur sept est déjà un SUV et sa part de marché devrait atteindre 40 % d’ici à 2020.

Une part de marché que le constructeur ira chercher avec plusieurs nouveautés comme le nouveau Touaregdont la présentation aura lieu dans quelques jours à Pékin mais aussi le T-Cross avant la fin d’année. La marque prévoit également cette année de lancer quatre nouveaux SUV spécifiquement conçus pour le marché chinois, dont le Tarek, un SUV qui sera produit en Chine en 2018 avant de l’être, en 2020 pour son internationalisation (sauf Europe), au Mexique, Russie et Argentine. En dehors de ses nouveautés, Herbert Diess a également annoncé que le restylage de la Volkswagen Passat aura lieu également cette année.

Répondre à cet article