Accueil du site > Actualité > Actualité > Transmission intégrale Twinster pour la nouvelle Insignia

Opel : Transmission intégrale Twinster pour la nouvelle Insignia

1 commentaire

Publié le jeudi 12 janvier 2017 à 09:31, par Khaled A.

Après avoir dévoilé le design et une partie des nouveautés de la future génération de l’Insignia, Opel nous en dit un peu plus sur la transmission intégrale de sa berline.

Que pourraient avoir de commun une Opel Insignia et une Ford Focus RS ? Rien à priori ! Sauf que le constructeur au Blitz annonce que sa berline Insignia 4x4 à boîte automatique à huit rapports disposera d’une transmission intégrale Twinster dont le module d’entraînement arrière met en œuvre un système de double embrayage sans différentiel. « La nouvelle génération d’Opel Insignia fixe de nouveaux standards en matière de berline moyenne, » explique William F. Bertagni, Vice President Vehicle Engineering Europe. « Le répartiteur actif est la solution la plus évoluée pour transmettre la puissance à la route. La nouvelle Insignia dotée de la transmission intégrale à répartiteur actif est ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’automobile en matière de plaisir de conduire. »

La nouvelle Opel Insignia utilise donc un système de transmission intégrale Twinster dont le module d’entraînement arrière met en œuvre un système de double embrayage sans différentiel. Le système de transmission intégrale de l’Insignia peut appliquer indépendamment du couple à une ou aux deux roues arrière, permettant de disposer d’une répartition active du couple et de pouvoir exploiter ainsi toute la gamme des possibilités de la voiture. Sur la Ford Focus RS, ce système permet d’envoyer 100% du couple à une seule roue en 60 millième de secondes.

Le conducteur d’une nouvelle Insignia peut choisir le taux d’intervention du limiteur d’embardée en fonction de son style de conduite : il lui suffit de sélectionner le mode de conduite approprié. En mode « Tour », le limiteur d’embardée agira fortement, et plus faiblement en « Sport », pour profiter d’un comportement plus ludique.

Vos commentaires

  • ]Le 12 janvier à 10:43[, par younecell

    Je suis sans voix ! Qu’elle est belle cette Insigna !!!

Répondre à cet article