Ferrari 458 Italia "M" : Turbo inside ?

Publié le mercredi 27 août 2014 à 15:27, par Mohamed Amine MERIEM

Nouvelle rencontre avec la Ferrari 458 qui s’offre de nouveaux appendices derrière lesquels pourrait se cacher le futur V8 suralimenté du Cheval Cabré.

On l’avait d’abord croisée en avril dernier. À cette période là, elle affrontait les pistes enneigées de Suède limite incognito puisque rien ne la différenciait vraiment d’une 458 ordinaire hormis des passages de roue rivetés et des stickers sur les flancs. Aujourd’hui, une autre mystérieuse Ferrari 458 est à nouveau de sortie dans une tenue expérimentale plus "évoluée", bardée de bandes adhésives cette fois et recouverte d’un camouflage blanc.

Il est évident qu’en bardant la sportive de cette armure autocollante, Ferrari cherche à cacher les détails qui peuvent révéler les attributs de la bête mais le passage aux blocs suralimentés n’est plus un secret et cette 458 Italia pourrait bien couver un exemplaire, surtout que les adhésifs noirs semblent cacher des entrées d’air sur les flancs, le turbo a besoin de respirer. Ils cachent aussi des améliorations aérodynamiques censées faciliter l’écoulement du flux d’air.

Les dernières rumeurs en date parlent d’un V8 bi-turbo de 3.8-litres délivrant 670ch qui passeront aux roues arrière. Celle qui pourrait s’appeler Ferrari 458 M sera d’environ 100ch plus puissante que le modèle actuel.

Ici les sorties d’échappement sont différentes de celles de l’actuelle 458. Le modèle de production recevra des modifications sur le bouclier et le diffuseur lors de sa présentation officielle, qui devrait intervenir au plus tôt à Genève, en mars 2015.

Portfolio

Lire également