Accueil du site > Actualité > Un avant-goût qui donne envie...

Chevrolet Niva Concept : Un avant-goût qui donne envie...

1 commentaire

Publié le mardi 26 août 2014 à 22:06, par Mohamed Amine MERIEM

Le très attendu Concept préfigurant la future Chevrolet Niva vient de se découvrir dans son intégralité après la série de teasers distillés par la branche russe de Chevrolet.

Adieu Lada Niva. Bienvenue Chevrolet Niva Concept. Le baroudeur russe aux performances exceptionnelles se parera d’une nouvelle robe, d’un nouveau logo, d’une nouvelle identité mais gardera son nom légendaire, comme il gardera les tripes et la mécanique de ce qui faisait de lui un franchisseur hors-pair. Le tout, empaqueté dans un design nouveau, directement transposé de l’évolution stylistique des Chevrolet actuelles -et à venir, puisqu’on parle ici de concept-, et ne sacrifie rien à l’essence de ce qui faisait de l’ancienne Niva un véhicule exceptionnel : L’esprit de l’aventure.

Aventure jusqu’au dernier détail puisque ce Concept se dote d’un treuil à l’avant, de pneus tout-terrain BF Goodrich, d’un Snorkel (tuba), d’une protection sous-caisse du moteur, de deux roues de secours, à l’arrière mais aussi sur la galerie de toit qui accueille également une rampe de phares.

Les flancs sont, comme le veut la tradition, taillés à la serpe mais affichent du relief que donne cette ceinture de caisse qui remonte jusqu’au béquet. Les plus avisés verront, de l’arrière, un clin d’œil à l’ancien Mercedes-Benz ML.. qu’on aurait fusionné avec une Volkswagen Cross Fox. Mais le résultat est plutôt réussi, même si la version finale laissera échapper quelques artifices qui ne passeront pas sous la presse.

Quoi qu’il en soit, ce Concept demeure très proche d’un modèle de production. Il affiche une belle ligne et une face avant qui respire du Chevrolet. Les grilles de protection des optiques avant et arrière elles, devraient passer à la trappe, tout comme la peinture anthracite mate, que pourraient remplacer, ici et là, des plastiques.

Sous son capot, la joint-venture GM-Autovaz que l’on pourrait élargir à GM-Autovaz-Renault-Nissan n’a pas trouvé mieux que de l’animer d’un 1.8 essence de 135ch d’origine... Peugeot. La complexité industrielle dépasse parfois les esprits simples que nous sommes.

La future Chevrolet Niva recevra des équipements qui faisaient défaut à l’ancienne Lada Niva, comme les airbags et l’ABS. Elle devrait débarquer dans les concession en Russie en 2016. On ne sait pas si elle est destinée à l’export ou pas... mais comme on aimerait la voir chez nous..

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 26 août 2014 à 23:35[, par Edos

    Endirait un véhicule militaire xD

Répondre à cet article