Accueil du site > Essais > Un comportement routier bien adapté et une insonorisation bien soignée (...)

Essai de la Renault Latitude 2.0 dCI de 150 ch BVM6 : Un comportement routier bien adapté et une insonorisation bien soignée !

41 commentaires

Publié le dimanche 26 décembre 2010 à 20:34, par

Renault Algérie poursuit son offensive et l’élargissement de sa gamme avec le lancement en septembre dernier, en deuxième-mondiale après le salon de Moscou, de la Latitude, considérée comme "l’ambassadeur du haut de gamme de la marque au losange".

Affichée à des tarifs concurrentiels à partir de 2 198 000 DA TTC pour la version 2.0 ess de 140 ch et à 2 287 000 DA pour la 2.0 dCI de 150 ch, la nouvelle routière au losange fait déjà sa première victime au sein même de sa propre famille ! Et pour cause, avec l’arrivée de Latitude, le patron de la filiale algérien de la marque française a décidé de s’en passer de la Laguna III berline et de garder la coréenne vu son position tarifaire plus abordable. « C’est avec beaucoup de regrets que je vais arrêter la commercialisation de Laguna III tricorps, mais il y aura toujours la Laguna coupé qui continuera à être proposée sur le catalogue Renault », avait souligné Stéphane Galoustian, directeur général de Renault Algérie lors du lancement de la Latitude.

Un habitacle généreux

Dérivée directement de la SM5, un modèle de sa filiale sud-coréenne, Renault Samsung Motors, rebaptisée, la Latitude est longue de 4,89 m soit plus 3 cm par rapport à la Vel Satis, pour 1,83 m de largeur et 1,49m de haut, la nouvelle Renault est identique à sa cousine sud-coréenne n’était le losange griffé sur la calandre avant et sur le coffre arrière.

De l’avant, comme de l’arrière : pas d’originalité sur le plan de design. Le véhicule ne suscite pas vraiment une grande curiosité des passants... Sur la face avant, un long capot-moteur finit sa course en plongeant sur une grande calandre et ses traverses horizontales chromées et des projecteurs étirés sur les flancs. Le bouclier accueille les antibrouillards.

L’arrière manque également d’originalité. le grand coffre est souligné par une traverse chromée, ornée du monogramme Latitude en son centre avec le logo au losange. de gros blocs optiques marqués par une partie inférieure à LED, sont visible de loin. De profil, la ligne latérale en fait un véhicule qui se veut statutaire.

A l’intérieur, les propriétaires de Laguna III ne trouveront aucune différence ou presque avec une planche de bord similaire. Le design est ainsi réussi. La planche est très équilibrée, et l’ergonomie est au rendez-vous. Les commandes disposées symétriquement sur la console centrale offrent une très bonne accessibilité.

Le volant accueille sur ses branches horizontales les boutons de commande du régulateur/limiteur de vitesse qui s’est montré ludique et efficace à l’usage, les boutons tombent sous les doigts. La lisibilité des instruments à été soignée par le choix d’un affichage monochrome blanc sur noir, de jour comme de nuit. Il procure un confort accru et diminue la fatigue visuelle.

Une bonne routière

Sous le capot, Renault Algérie nous a confié le 2.0 dCI de 150 ch. Comme sur le haut de gamme, plus besoin d’une clé pour déverrouiller les portières ou démarrer le moteur. La Latitude est équipée d’une carte Renault avec en guise accès et démarrage mains-libres, qui permet, grâce à des capteurs installés dans l’habitacle, de faire démarrer le véhicule sans sortir la carte de la poche, et qui le verrouille une fois qu’on s’éloigne à 1.5 m. Le bloc 2.0 dCi de 150 ch, un turbodiesel à injection directe à rampe commune, est le point fort de cette voiture. Il brille par sa gestion électronique efficace qui fait qu’il s’adapte aux différentes conditions de conduite. En haut à droite de l’écran de l’ordinateur de bord, un petit pictogramme judicieux représentant un levier de vitesse, propose au conducteur de changer de rapport, vers le haut ou vers le bas selon les conditions, afin d’optimiser la consommation et l’utilisation du couple très présent. L’on se rend compte que le moteur privilégie la conduite économique en permettant de rouler, très souvent et même à basse vitesse, entre le cinquième et le sixième rapport.

L’insonorisation est bien soignée, tout comme l’absorption des bruits de roulage. Les vibrations à l’intérieur sont maîtrisées dans leur ensemble.

Les adepte de conduite calme trouveront leur confort grâce au couple disponible sur une large plage. Ceux qui privilégieront la conduite intense trouveront également leur compte. Le moteur devient particulièrement réactif autour des 1800 tr, un temps de latence lors des relances est tout de même à prendre en compte, il est plus long lors des redémarrages qui imposent des rétrogrades en première. Pour le reste, l’étagement des rapports est correct et le passage se fait sans à-coups.

Le comportement routier est irréprochable, la Latitude dispose d’un châssis issu de l’Alliance avec un train avant de la Laguna III et le train arrière de la Nissan. L’efficacité de son châssis retarde d’ailleurs l’intervention de l’ESP et maximise ainsi le plaisir de conduite.

Quant aux équipements, rien à dire. Notre modèle d’essai, finition Privilège, offre la totale allant de l’ESP et la carte main-libre Renault aux feux directionnels, climatisation trizone, purificateur d’air, radio CD MP3 R2 BOSE Premium + CBOX, rétroviseur intérieur électrochrome, aide au parking avant-arrière, jantes alu. 17" Orchestra, sellerie cuir beige, siège avant chauffants, Pack xénon...

En sommes, la Renault Latitude est une voiture taillée pour la route ; sur ce point là, la mission a été accomplie avec succès. Le confort à son bord, ses équipements, son comportement routier et la performance de son moteur dCi de 150 ch offrent tout ce qu’on demande à une voiture de sa catégorie. Aussi, la finition est irréprochable, tout comme la qualité des matériaux et les ajustements.

Tarifs du modèle essayé : Privilège

- 2.0 dCI de 150 ch : 2 200 000 DA HT, 2 574 000 DA, hors taxe VN, 1 915 000 DA licence, 90 000 DA taxe.

Voir les tarifs complets : http://www.autoalgerie.com/apres-le...

On a aimé

- L’habitabilité

- L’équipement complet

- Comportement routier

- L’insonorisation bien soignée

- Le prix

On a moins aimé

- Absence d’aide au démarrage en cote

- absence de frein à main automatique

- La grande sortie d’échappement visible sous le bouclier arrière

Portfolio

Lire également

Renault Algérie : La remise sur la Clio GT-Line atteint 230.000 DA
Autowest 2018 : La production nationale à l’honneur
Deux-roues : Les offres de fin d’année de Passion Moto
Autowest 2018 : Retapez votre 207 avec Peugeot Algérie
Renault Algérie : Remise de 200.000 DA sur la Clio GT-Line
Jeux-concours : Le vainqueur du "Wiko Summer" reçoit sa Renault Clio GT-Line
Crédit à la consommation : Les Skoda Fabia et Rapid rejoignent l’offre "Rahati Syarati" de la Trust Bank
Teaser : La Toyota Corolla Sedan donne rendez-vous pour ce 15 novembre

Vos commentaires

  • ]Le 26 décembre 2010 à 20:47[, par Largo999

    Un croisement entre une "Symbole" et une ’Fluence" .

    le 2.0 dci 150 c’est celui de l’X-Trail.

    250 u, à ce prix là, je préfère la bonne Passat , ou 407. ou même Laguna III.

  • ]Le 26 décembre 2010 à 21:22[, par ghostofspartan

    belle voiture, bon rapport qualité prix, je signale que la clim de cette auto est de marque Samsung, je connais la clim de la LagIII qui est extra, mais celui de la Latitude devrait etre meilleur, quant a la motorisation elle a fait ses preuves sur le haut de gamme Renault et Nissan, conçu en collaboration avec les ingenieurs Nissan, ce bloc est fiable est agréable, démarre a froid grace a des bougies de préchauffage de dernière génération, après 100000km au compteur sans soucis, il surpasse le tdi 140 en terme de confort et de reprise.
    a ce prix là elle coute 80 millions moins chère qu’une Passat qui devient vieillotte, je pense que c’est une très bonne voiture

  • ]Le 26 décembre 2010 à 21:48[, par khalil_M3

    "Absence d’aide au démarrage en cote" exagéré pa c’est pa une 4*4 non ??? je la trouve sublime surtout d’aprés l’essai renault c toujour le top en matière de tenue de route, et le dCi parlant pa tré tré efficace il rivalise toujours 20ch de plus sur les autre marque, l’intérieure je le trouve bon, comme la concurrence

  • ]Le 26 décembre 2010 à 22:00[, par megane2050

    bonsoir laide de demarage en cote cè devenu une mode toute le berline luxe en posede meme la skoda octavia 2.0 tdi .cè pas fait que pour les 4*4 et noublie pas que meme les berline sont en 4 roue motrice comme la bmw et les subaru.

  • ]Le 26 décembre 2010 à 22:08[, par nerazzurro

    c’est une voiture réussite à mon avis , design extèrieur c’est pas vraiment du top , mais il reste trés acceptable quand meme , par contre je trouve son intèrieur trés beau , quant au moteur le 150 dCi doit être une tuerie:-P , pour le mec qui préfere la passat à 250u , ça n’existe pas à ce prix , je croix que la finition Carat qui est l’equivalente de la finition Privilege chez renault coute minimum 340u
    mais apres quelques mois de son lancement sur le marché algérien on la croise que trés rarement sur la route ce que je trouve un epu etonant :-|

  • ]Le 26 décembre 2010 à 22:20[, par megane2050

    la meme chose pour la fluence peut de fluence et peut de laguna et peut de latitude pourquoi renault cè devenu un peu tros fragile et des moteur peu puissant pourquoi ya pas de fluence 1.9 dci walah cè pas logique.on dirè que cè fait exprè pour nous rabaisser par raport au europeen.

  • ]Le 26 décembre 2010 à 23:29[, par M.M

    Il ya une certaine différence entre le modèle commercialisé au maghreb et celui de l’europe ; surtout planche de bord ; une différence flagrante !

    à part ça, la latitude a un très bon rapport prix/qualité/équipement/motorisation.

  • ]Le 26 décembre 2010 à 23:43[, par astra opc

    @2050 le segment des routières tri-corp généraliste est en baisses sur toute les marques et même en Europe, ce n’est plus le cheval de bataille des marque comme sa l’était auparavant, si tu remarque bien il n’y a que très peu de particulier qui achète encore des berlines tri-corp, il préfères les berline compacts, les citadines et les 4x4, le marché est en pleine mutation ! Et si on voit beaucoup de passat elle sont surtout la propriété de l’état ou d’entreprise, les seules berline qui ne connaisse pas la crise, ce sont les berlines premium du genre A4, serie 3 et autre Classe C, j’ai l’impression d’en voir 2 fois plus que les mondeo, insigna, 407 et autre passat malgré qu’elle sont 2 fois moins chère !

  • ]Le 26 décembre 2010 à 23:45[, par astra opc

    @ M.M. En effet la planche de bord de la latitude occidentale est beaucoup plus qualitative ! http://www.auto123.com/ArtImages/12...

  • ]Le 27 décembre 2010 à 01:07[, par haohen

    A mon avis, C mieux d’acheter une Passat que d acheter cette voiture qui débarque de nulle part. De plus si vous regardez la photo ou Mr : X entraine de conduire ; son genou touche à la console centrale et ca donne le sentiment qu’il est assis dans une citadine et non une berline routière. La voiture a été critique profondément sur tout les plans (dessin et finition) en Europe, elle n’arrive pas a faire face a la concurrence et elle sera le deuxième échec après la Laguna.

  • ]Le 27 décembre 2010 à 01:50[, par 1conito

    un dci 150 qui depasse un TDI 140 en termes de confort et de reprises ?? sur le papier oui bien sur, mais sur le terrain le dci makane makane, vraiment mou comme moteur qui n’offre ni plaisir ni sensations,c’est a peine qu’on sent qu’il y’a un turbo, cela est du principalement a la cartographie optimisée pour reduire la consomation au detriment des performances, la ou le TDI 140ch consomme moins et offre de meilleures reprises

  • Le 27 décembre 2010 à 08:39, par 100%DZ ({email=zebzoub88@yahoo.fr})]]

    waw j’adore les photos avec en comme toile de fond une plage pleine de zoubia et un tapis bien propre surtout le tapis en carton blanc mouillé mâché et foutu dans le coin

  • ]Le 27 décembre 2010 à 09:57[, par aveo-sport

    vraiment grand chapeau pour le photographe :’-))

  • ]Le 27 décembre 2010 à 10:17[, par khalil_M3

    @100%dz oui c l’algerie je te pari pour trouvé une belle place pour une photo :’-)):’-)):’-)):’-)) c a l’image du pays

  • ]Le 27 décembre 2010 à 10:30[, par angel1310

    Par quoi commencé ?!!!!

    Tout d’abord pour revenir à Lagnua III ce n’est a cause des prix qu’elle a été supprimé du catalogues mais je suis sure qu’ils ont utilisé cela comme excuse car la Laguna III est un grannnnnnnnnnnnnd Flop commerciale en Algerie !!!!! Et on l’avait tous prédis sur ce site (sauf les pro rino...) .... "Tonton Galoustan" vous devriez plus consulter ce site !!! Nous donnons des fois de bons conseilles et de bonnes prédictions !!!!! .........

    Pour les politiques des marques pour ce genre de véhicule, certes ce n’est pas leur priorité mais l’image de marque est hyper importantes dans ce segment car ils mettent en avant le savoir faire il faut alors ne rein proposer que de proposer des modèle comme celle ci qui est une mutante Mi Rino Mi Samsung

    Pour la voiture je la trouve hyper moche !!!!berrrkk berrrkkk ces gènes « coréen » sont toujours présent !! On dirait de loin une EPICA !!!!! Vraiment pour l’image de Renault déjà elle n’est pas au veau fixe alors avec ce modèle c pas du tout le top même les français (journalistes) ne l’apprécie pas du tout !!!

    Alors pour son prix y a largement le choix !!!! l’algerien n’achete pas une voiture juste pour un bon moteur ou une bonne finition l’ésthétique a beaucoup d’importance quand on arrive a ces tarifs ..

    Mes prédictions = FLLLOOOOOPPPPP !! Comme pour la Laguna III

  • ]Le 27 décembre 2010 à 11:56[, par khalil_M3

    @1conito pour te dire mon ami les TDI injecteurs pompes procure c’est sensation vue la brutalité de leur a coup fau simplement voir la cartographie pour comprendre que un dCI de 130ch est plus performant que un TDI 140ch vue l’utilisation large d’un couple a peine moin important 300Nm contre 320Nm par exemple tu peu voir la que malgré les 10ch de moin et le couple moin important il réussi a le battre en terme de reprise, puis la brutalité des injecteurs pompes donne de fausse sensation car la courbe si tu vas bien la voir elle monte d’une façon brusque puis elle devient mole tien aussi ça pour comparé entre une laguna 3 2.0dCi et une passat 2.0 TDI et comme vous allez voir sur le lien la pauvre passat na aucune chance http://www.zeperfs.com/duel1665-1461.htm

  • ]Le 27 décembre 2010 à 13:42[, par omar zr

    une belle auto (soit le design intérieur ou le design extérieur+ confort royale).il faut savoir que latitude ne remplace pas la vel satis elle est que une voiture entre laguna3 est la vel satis.

    quant à laguna3 : c’est dommage son échec commercial en Algérie et je souhaite la commercialisation du laguna3 restylée en Algérie car elle représente une voiture "française originale ".B-)

  • ]Le 27 décembre 2010 à 16:22[, par 1conito

    @khalil : crois moi je parle en connaissance de cause, je viens de vendre ma G5 2.0 TDI qui commence a vieillir pour une Megane 1.9 DCI 130ch, je t’assure mon ami, j’ai regretté, des que la carte grise sera prete, je la vends, tellement c’est du travail baclé ,des bruits parasites submergent l’habitacle, elle est loin de la rigueur allemande
    ce que tu dis est vrai en ce qui concerne la cartographie des DCI par rapport aux TDI , soyons honnetes , la reprise on en a besoin pour faire des depassements dans de bonnes conditions, c’est a dire vite et bien, contrairement aux DCI, le TDI a un couple elevé mais qui dure moins longtemps mais assez pour faire un depassement .
    vu le nombre de voitures en circulation, la distance necessaire pour faire un depassement propre est de plus en plus courte, ce qu’il faut c’est de la puissance tres tot et tres vite, la vitesse de pointe n’est plus interressante sur nos routes mal conçues
    a mon humble avis, le seul point interressant du dci, c’est le silence et la sobrieté, le contraire du TDI quoi

    bref, un dci 130ch me donne les memes sensations que TDI 110ch de mon ex Golf 4

  • ]Le 27 décembre 2010 à 17:20[, par lord

    la Laguna III et le train arrière de la Nissan. L’efficacité de son châssis retarde d’ailleurs l’intervention de l’ESP et maximise .
    train arriere de la nissan ,laquel mon pote ,et maximise je crois que c un terme angalis et je sais pas s il est deja entres dans le larousse .
    a part ca c une vrai voiture pour l algerie ,j attend qund meme que hyundai introduise la nvelle sonata , c qund meme plus actuelle que cette safrane relifter a la sauce sud coreene .
    je suis un pt dure mais la macrouda la ne m impressionent pas du tt et a force de nous prendre pour des rats de laboratoire avec leur voiture experimentale ,entre comback annee 90 et voiture chimerique .

  • ]Le 27 décembre 2010 à 20:09[, par ghostofspartan

    @1conito : aucune passat ne m’a tenu tête jusqu’ici, le compte tour monte jusqu’a 5000tr/mn, je fais régulièrement Alger Ghardaia au volant de la Laguna III et croyez moi quand je croise des TDI 140 et ben ils ont envie de vendre leurs VW telement ils n’arivent pas a s’acrocher a mes roues, il faut l’essayer pour parler
    maintenant pour la Latitude qui soi disant vient de nulle part... il faut savoir que la voiture est Sud Coréenne, samsung SM5, qui ele meme dérive de la Nissan Téana vendue au japan et au states, planche de Bord Européenne du fabricant Faurécia, Clim dérnière génération Samsung, et pour l’aide au démarage en côte elle en possède grace au frein de parking automatique present aussi sur megane et laguna III entre autre, et qui permet le démarrage naturel, se désactive dès que la voiture démarre, rare sont les voitures de ce segment qui le possède....

  • ]Le 27 décembre 2010 à 20:10[, par ghostofspartan

    ajoutant a cela la clim tri zones et le toit ouvrant panoramique, 5 étoiles au crash test, ouverture et démarrage mains libre.... avec tout ça et vous trouvez a redire...;-)

  • ]Le 27 décembre 2010 à 20:20[, par ghostofspartan

    pour ceux qui critiquent la Laguna il doivent savoir que son objectif a été atteint, donner une image de fiabilité/comportement routier de reference/ sécurité passive et active grace a son 4 control que Renault Algerie a betement boudé, même BMW a repris ce concept sur les nouvelle serie 7 et 5

  • ]Le 27 décembre 2010 à 22:02[, par lord

    oh le macroudiste ,c vrai que la lag trois n est pas la plus mauvaise des macrouda ,mais c surement pas la plus belle de la categories ni la plus fiable , ni la plus performante , elle coute quand meme le prix dune legacy , je crois qu il ny a pas photo , legacy ,laguna ,alors tu va me dire en tant que connaisseur car on vois bien que tu sais quand meme de quoi tu parle ,alors une lag 4 control a 30 000 euro et une legacy full 2 litres 160 ou mazoute ya sidi 150 a 27 000 (voir moins en algerie),le seul flat diesel du monde , sincerement tu prefere quoi ?
    je crois aue la logique parle d elle meme ,donc la macrouda a rater le coche pour la lag trois dans le designe ,quand a cette chimere automobile ,qu est la sm5 version macrouda a l avant ,c une teana peut etre ,mais des annee 90 , des teana j en vois tt les jrs avec leur fameux v6 2,5 ou 3,5 c de la berline ,et la finition est loins devant cette hybride ,que le chauvinisme de la regie veut nous faire paraitre comme une berline statutaire contemporaine .
    alors meme si on est fanne de renault ,meme s il ya des chauvin dans notre partes ,faut appele le chat par son nom ,dailleur si elle arborai le sigle dacia ca serrai deja plus credible pour moi.

  • ]Le 27 décembre 2010 à 22:25[, par ghostofspartan

    tu sous éstime enormement l’alliance, car vois tu la Latitude est aussi disponible en V6 dci 240, pour la laguna 4 control le dci est porté a 180ch, tres proche des references diesel, seul BMW fait mieux avec son 2.0d de 204ch greffé sur la 123d, je reconnais que la beauté n’est pas son point fort, ce n’est pas non plus le point fort de la Legacy hormis son flat 4 et le symetrical system, n’oublie pas aussi que le boxer diesel est une new experience pour Subaru, les essais de ce bloc parlent d’eux même très creux a ba régime, a première vu les ingenieurs Subaru ne metrisent pas parfaitement la matière contrairement aux bloc 2.0dci basé sur les experiences du passé et construit en collaboration avec les ingenieurs Nissan, tu me parleras de fiabilité ! ce bloc sera present même sous le capot des Infiniti, enfin pour le design la Laguna se rattrappe avec le restylage et surtout la GT avec des inserts spécifiques.... c’est un bon débat avec des gens connaisseurs

  • ]Le 28 décembre 2010 à 00:19[, par khalil_M3

    une autre info, de nos jours rare les voiture avec une tenue de route d’une renault et le confort de cette derniére "je parle de constructeur généraliste" et puis oublié pa la laguna coupé gt qui a batu la PORSCHE BOXER ds un circuit avec une puissance moin de 30% mai les 4 control et le chassi diabolique signature RENAULT SPORT "ce lui qui fai la formule 1" pour ceux qui connaissent pas la video est dispo suffi de taper sur youtube laguna gt vs porsche.... bein de parle d’une preuve je c qu’il y aura plein d’insulte apré je me sui habitué ;-) et ça fai ni chaud ni froi fau un peu d’espri sportif les mec

  • ]Le 28 décembre 2010 à 04:40[, par KARIM

    j’arrive pas a comprendre les mentalité algeriennes !!!,bien que j’ai pas encore vue cette rono devant moi,mais j’ai lu dans des SITES AUTO FRANÇAIS qu’ils n’ont pas aimé cette voiture fade d’après eux,qui manque d’imagination d’après EUX,bla bla bla bla....,mais je suis vraiment étonné que des gens dans ce site font de la publicité pour cette voiture comme si elle était la voiture de l’année 2010,2011(choisissez l’année),alors que même les français n’ont pas pu la défendre...si vous ne me croyez pas allez vérifiez vous même sur les sites français les plus fameux,comme caradisiac et autre....,mais bon une fois de plus vous avez prouvez que vous êtes plus français que les français eux même,pour être honnête c’est pas une surprise pour moi,mais j’avoue que je commence a comprendre pourquoi la france a resté plus d’un siècle dans notre pays...merci a vous

  • ]Le 28 décembre 2010 à 10:46[, par khalil_M3

    elle a resté un siecle car ya des gens qui ne savent pas lire, personne na di que waw cette voiture c’est un coup de coeur pour moi, reli les commentaire tous le monde est hors sujet en parle (pour te faire résumé) sur les technologie inventé par cette marque pa plus en terme de mmoteur et de tenue de route (je devine que ta méme pa li l’article reli le a propos du comportement routié et si tu fai pa confiance ds les essais de autoalgerie....autre chose peut etre il fon que la pub :’-)):’-)):’-)) ), pffffff ça devien nul d qu’il s’agit d’une renault en parle ya des gens qui ne comprennent rien et qu’il s’amuse a faire ça (gaché pour ne pa dir de gro mot) ya la ya ds le topic de la skoda méme ds celui de la mercedes je vien de lire , svp vous n’êtes pa obligé de repondre et de donné votre avis sur tou les sujet c simple quand vous lisé un topic qui ne vous concerne vous ne commentez pa c mieu que fair ch*** les gens la discussion été au top reli bien ya des gens qu’on a pu decouvrir avec eu moi perso que connaissé pa le V6 dci et la des truc sur les Tdi, toi tu viens on se trouve ds la bataille d’alger déception total je me casse :-/

  • ]Le 28 décembre 2010 à 11:08[, par omar zr

    Laguna en europe est dans ce segment bien positionné de par son qualité /prix. n’oublions pas laguna GT, qui est pour moi une superbe voiture à la ligne fine et épuréee.laguna3 a train arrière de Nissan ??? absolument non c’est la fluence a train arrière d’origine Nissan beaucoup plus souple B-).quant à latitude elle reste que une samsung sm5 "made in renault " ;-)Heureusement que les dirigeants de Renault ne pensent plus comme certaines personnes ici.:’-)):’-)):’-))

  • ]Le 28 décembre 2010 à 12:52[, par abdouALGER

    je trouve que c une très bonne voiture (rapport qualité/prix) avec son 2.0dci et ses équipement (privilège). en matière de design on remarque l’absence de la signature RENAULT (surtout à l’avant), a l’intérieur elle est très bien Soignée,

    @khalil, je suis parfaitement d’accord, c la pompe injection qui donne cette brutalité au moteur TDI, et dans le moteur de Golf6 TDI on trouve pas de pompe c un moteur a rampe commune ( exactement comme le dci), une Golf6 2.0 tdi 140ch n’a rien pu faire face a une Megane 1.9dci 130ch (avec essai personnel), j’ai regardé la vidéo de Laguna GT vs Porsche, vraiment Laguna hadja kbiiira, je l’aime bien mais g jamais pensé qu’elle pouvait le faire...bravo

  • ]Le 28 décembre 2010 à 13:20[, par abdouALGER

    a propos des photos, il y a plein d’endroits ou prendre des belles photos d’une voiture, mais franchement cet endroit et le dernier pour prendre des photos, je préfère ne pas prendre de photo:-/

  • ]Le 28 décembre 2010 à 13:40[, par abdouALGER

    pour les gens qui disent que c une SM5, c Safrane 2009 qui partage la même coque avec SM5

  • ]Le 28 décembre 2010 à 18:30[, par ghostofspartan

    je pense qu’il ya aucun mal a aimer une marque et en etre fan, moi je suis fan Renault depuis mon plus jeune age, j’ai appris a conduire dans une R4, puis R9, R12, R19, Clio... je suis un heureux propriétaire d’une Laguna III dci 150, on est libre de donner notre avis mais qu’il ne soit pas hors sujet, pour ceux qui mélangent les thèmes ils n’ont qu’a aller se faire f***** ailleurs que dans ces forums intéressants ou on apprends bcp on s’échangeant des avis de passionnés
    il ya même un test ou la Laguna GT 2.0T 205ch ne laisse aucune chance a une nouvelle Subaru imprezza STI, sur un test de tenue de route
    http://www.youtube.com/watch?v=ypJZ...

  • ]Le 28 décembre 2010 à 19:55[, par angel1310

    @ ghost...... : tout d’abord merci de respecter les lecteurs et respecter ce site et laisser les insultes hirs cette espace qui si précieux pour nous !!!!

    Pour revenir a ce que tu dit etre fan de Renault n’est pas un tar !!! mais quand on veut parler de voiture dans un forum il est préférable qu’on soit OBJECTIF !!!! et mettre de coté sa passion pour juger objectivement des qualités et des defaults de chaques voitures !!!

    J’ai croisé aujourd’hui meme une VELSATIS qui été le vesseau amirale de Renault !!! et je peu te dire qu’elle été dans un piteuse etat !!! le moteur fumé un bruit assouridssant et un interieurs degeulase !!!!

    Alors meme si tu aime le DCI 150 ch (maintenant) j’aimerrais bien voire l’etat de ce moteurs au dela des 200.000 KM !!!!!! Moi je n’ai pas encore vue un DCI en parafite etat aprés 5 ou 6 ans !!!!! et qui a beaucoup roulé ..... question fiabilité il y a encore beaucoup à faire pour le DCI !!!!

  • ]Le 28 décembre 2010 à 20:07[, par ghostofspartan

    pour ceux qui doutent encore de la fiabilité et qualité de la Laguna III
    http://www.automobile-magazine.fr/f...
    je vous fait part d’une anecdote que j’ai vécu il ya pas longtemps, Alger Sidi Bel abbas en taxi dacia Logan MCV 1.5dci 70, vous pouvez le verifier a la gare routière moi même j’avais du mal a croire mes yeux car le compteur affichait 450 000 km , on était 7 a bord, un trajet a 120/130kmh, silencieux, souple, confortable, j’étais vraiment surpris

  • ]Le 28 décembre 2010 à 20:09[, par ghostofspartan

    je nie pas les déboire rencontrés sur les Vel Satis, Laguna II, Espace...etc mais tout ça c’est du passé

  • ]Le 28 décembre 2010 à 20:19[, par ghostofspartan

    http://www.automobile-magazine.fr/e...
    c’est pas pour rien qu’on la compare a une fantastique bmw 320xd

  • ]Le 28 décembre 2010 à 21:13[, par nerazzurro

    @ angel1310 , je croix qu’on peut pas parler de fiabilité aprés 150.000 km quelle que soit la marque , de ma part j’ai eu 3 voitures avec moteur TDI , elles m’ont tous déçu niveau fiabilité , malgré que je suis toujours sérieux coté entretien et respect de temps prechauffage ... ect , c’est pour cela que ma prochaine sera une dCi inchallah

  • ]Le 28 décembre 2010 à 21:16[, par khalil_M3

    @ghostofspartan non la laguna 2 la velsatis c’etai des echec qui on servi de leçon et il ya pa un constructeur ds le monde qui na pa fai des échecs sur des model

  • ]Le 28 décembre 2010 à 21:30[, par abdouALGER

    bcp d’Algériens sous-estiment le DCI, alr qu’il adopte la même technologie que les autres moteur car tout les moteurs actuels(HDI, DCI, CDI, CDTI, TDCI, VCDI, et dernièrement le TDI) sont des moteurs à haute pression avec une injection à rampe commune, mais en Algérie il y a des gens (je ne parle pas des gens qui sont sur ce forum) qu’on les trouvent généralement dans les marché des voitures (ssoug), la plupart des ces gens ont arrêté leurs études au primaire et ils viennent dévaloriser le DCI, et l’exemple de ce que je dis c la megane2 DCI en 2005 (quand elle était neuve) elle faisait entre 85u et 100u (je parle d’une 1.5dci, toutes options avec le toit panoramique.....,) après 4ans(en 2009)aprè avoir roulé 120000km elle faisait entre 115u et 120u, parce que les gens l’ont essayé et se sont rendu compte que c une très bonne voiture, et toutes les histoires sur le DCI c t du n’importe quoi.

  • ]Le 28 décembre 2010 à 21:46[, par nerazzurro

    @ abdouALGER : " ... en Algérie il y a des gens (je ne parle pas des gens qui sont sur ce forum) qu’on les trouvent généralement dans les marché des voitures (ssoug), la plupart des ces gens ont arrêté leurs études au primaire et ils viennent dévaloriser le DCI ... "

    +100000000000000

  • ]Le 28 décembre 2010 à 22:34[, par Nass

    je pense ke les clio dci 2001,2002,2003 .. ki ont donné la mauvaise image du dci .. l 1.5 dci de la clio été une catastrophe .. w zadet la laguna II kemlet 3liha dans la meme periode ba3d .. alors c normal ke les gens aiment pas le dci .. surtt ki ont souffert avec les injecteurs, le turbo ....
    si nn le dci c un tré bon moteur ..surtt sur la megane ..

Répondre à cet article