Accueil du site > Actualité > Un crossover compact Ssangyong en approche

Spyshot : Un crossover compact Ssangyong en approche

1 commentaire

Le segment des crossovers du segment B est porteur, il est désormais pris d’assaut par les constructeurs qui dévoilent, les uns après les autres, leurs modèles. Il y a ceux qui ont dégainé : Peugeot 2008, Renault Captur, Ford Ecosport, Citroën C4 Cactus, pour ne citer que ceux-là, les constructeurs n’ayant pas encore leur baby-SUV que les marketeurs préfèrent appeler Crossover ne vont pas tarder à répliquer et sortir leurs modèles.

Ssangyong, le constructeur coréen spécialiste des véhicules haut-perchés et passé récemment sous la coupe de l’indien Mahindra, ne tardera pas à sortir son petit Crossover compact. Preuve en est ces photos prises dans les zones toutes proches du cercle polaire et qui montrent le petit mulet de Ssangyong lors d’une phase de tests en conditions extrêmes.

Ce véhicule connu sous le nom de code S102 sera le aussi parmi les premiers à naître d’une plateforme commune qu’utiliseront Mahindra et Ssangyong. Il prendra son inspiration du concept X100 présenté par le constructeur coréen l’an dernier et devrait être lancé au premier semestre 2015. Une déclinaison sous le badge Mahindra verra le jour quelques mois plus tard.

Parallèlement au développement de ce petit Crossover, des rumeurs disent que l’indien et le coréen planchent sur un bloc moteur de 1-litre essence suralimenté, à injection directe et à calage variable qui s’inspirerait de la philosophie de Ford et de son Ecoboost. Le nouveau moteur prendrait place sous le capot de ce futur crossover.

Portfolio

Lire également

Fuites : Le Ford "Baby-Branco se laisse voir
Vidéo : Découvrez l’île de Man en Ford Bulllit
Rumeurs : Le futur crossover de Skoda pourrait se nommer KOSMIQ
Salon de l’auto de Los Angeles : Kia tease la nouvelle génération du Soul
Aston Martin : Le prototype du SUV DBX à l’épreuve des tests routiers
Eicma 2018 : Une nouvelle BMW S 1000 RR plus légère, rapide et maniable
Salon de Genève 2019 : Un concept-car préfigurant la nouvelle León au programme de Seat
Seat : Terramar serait le nom du prochain SUV Coupé Cupra
Conduite Autonome : Ford, premier constructeur à tester ses véhicules autonomes à Washington

Vos commentaires

  • ]Le 7 février 2014 à 19:30[, par mirou

    J’aime bien ssangyong :)

Répondre à cet article