Accueil du site > Actualité > Un nouveau vaisseau amiral Cadillac en route

Spyshot : Un nouveau vaisseau amiral Cadillac en route

1 commentaire

Publié le vendredi 24 janvier 2014 à 17:44, par Khaled A.

Elmiraj ou plus vraisemblablement LTS, le nom du prochain vaisseau amiral qui devra chapeauter la gamme du constructeur américain n’est pas encore connu que les photos de son mulet tombent déjà.

Sous un camouflage qui ne laisse rien entrevoir de son design, seul les mensurations, notamment le profil, laissent entrevoir une longueur qui ne laisse aucun doute sur le fait que ce mastodonte soit le futur porte-drapeau de la marque Cadillac, et se positionnera au-dessus de la déjà très grande CTS-V.

Inspirée par le Concept Elmiraj, cette future propulsion utilisant la nouvelle plateforme Omega de GM devrait épouser des formes de "coupé quatre portes" et aller chercher les Audi A8, BMW Serie 7, Jaguar XJ et Mercedes-Benz Classe S. La production devrait commencer au troisième trimestre de 2015 et une version Coupé -deux portes donc- et Cabriolet devraient, enrichir la gamme.

Très peu d’informations circulent en ce qui concerne les motorisations. Les bruits qui courent parlent d’un éventail pouvant aller d’un "petit" quatre cylindres suralimenté à un V8 5.3-litres. Entre les deux, un V6 bi-turbo de plus de 400ch est probable tout comme une version animée d’un V8 bi-turbo. L’on parle également de boîtes de vitesse de 9 ou de dix rapports, automatiques cela s’entend.

Voir le nom Elmiraj apposé sur la poupe de ce futur vaisseau amiral est peu probable, n’entrant pas dans la nomenclature actuelle des dénominations de la marque Cadillac. Il a été cependant révélé tout récemment que l’américain a enregistré la dénomination LTS pour un usage sur une voiture. Et il est probable que ce soit ce nom que portera cette limousine. Il suffit juste d’être patient.

Ci-dessous, les photos de ce prototype "lourdement" camouflé, croisé à Michigan.

Portfolio

Lire également

Aston Martin : Le prototype du SUV DBX à l’épreuve des tests routiers
Conduite Autonome : Ford, premier constructeur à tester ses véhicules autonomes à Washington

Vos commentaires

  • ]Le 24 janvier 2014 à 20:23[, par minios 08

    I love Cadillac B-)

Répondre à cet article