Accueil du site > Actualité > Un SUV sur la base du Freelander

TATA Motors : Un SUV sur la base du Freelander

Publié le mardi 8 avril 2014 à 16:30, par Khaled A.

Le constructeur indien TATA se penche actuellement sur le développement d’un nouvel SUV qui monterait en gamme et en qualité en se basant sur la plate-forme du Land Rover Freelander.

Après avoir sauvé Land Rover et Jaguar il y’a quelques années, le temps du retour sur investissement semble arriver pour l’indien TATA dont l’objectif est d’améliorer le niveau de ses modèles en profitant de la qualité de réalisation irréprochable de Land Rover. Pour TATA cela équivaudrait à un saut qualitatif important avec l’objectif de gagner en image sans ternir le prestige de Land Rover, le SUV en développement sera esthétiquement différent, rapporte indianautosblog.com.

Pour cela TATA s’oriente vers l’utilisation de la plate-forme du Freelander de Land Rover pour « s’offrir », en 2016 ou 2017, un SUV de taille moyenne et de haute qualité tout en introduisant des changements au niveau de la carrosserie et répondre aux besoins et attentes de la clientèle en Inde. Des rumeurs annoncent néanmoins que 50% à 85% des pièces seront nouvelles, TATA ne profitant pas totalement du modèle britannique.

Lire également