Accueil du site > Actualité > Un V6 biturbo de 500ch en développement ?

Ferrari : Un V6 biturbo de 500ch en développement ?

Publié le lundi 25 août 2014 à 18:20, par Dalil C.

Ferrari serait en train de développer un tout nouveau moteur, un V6 biturbo, pour ses modèles d’entrée de gamme.

Ferrari est l’un des constructeurs les plus prestigieux du monde automobile, célèbre pour ses bolides à la robe rouge et sa légende du cheval cabré, mais aussi pour ses mélodieux blocs dont l’entrée de gamme débute avec un V8, le 3.8 litres de la California T mais aussi leV12 de 6.3 litres de la LaFerrari.

Mais cette marque suit l’évolution de l’automobile. Même si elle ne cède pas aux sirènes du profit en limitant volontairement sa production afin de conserver son exclusivité, dans le volet technique elle franchit bien des caps, comme cette fois-ci avec cette rumeur relayée par « carmagazine » qui parle du développement d’un tout nouveau bloc, un V6 biturbo de 2.9 litres de cylindrée qui développerait dans les 500 ch.

Ce nouveau moteur équiperait de nouveaux modèles d’entrée de gamme. Comprenez par là une nouvelle Ferrari qui serait un brin plus compacte que ce qui est proposé actuellement dans la gamme du cheval cabré et qui est appelé par ce même magazine 456 et devra répondre aux nouvelles réglementations antipollution.

Un V6 2.9 l biturbo de 500 ch, ça semble être plus que réaliste au vu de ce qui se fait actuellement chez les autres marques, mais aussi en adéquation avec les déclarations du groupe Fiat qui annonce des V6 et V8 pour la future gamme Alfa issue de chez Ferrari. Ce bloc pourrait donc être greffé également sur un ou des modèles arborant le fameux Quadrifoglio.

Photo de notre article : A la découverte du Ferrari World d’Abu Dhabi

Source : Car Magazine

Lire également