Accueil du site > Actualité > Une Go tricoprs déjà prête

Datsun : Une Go tricoprs déjà prête

5 commentaires

Publié le mardi 4 février 2014 à 18:31, par Dalil C.

Après avoir lancé la Go, la Go plus et annoncé un concept pour le prochain salon de New Delhi, une Datsun, cette fois inédite, car tricorps, a été surprise en Russie.

Nissan a bien l’intention d’attaquer en force le marché lowcost avec Datsun qu’elle a fait ressortir des cartons l’an dernier. Depuis cette renaissance, deux modèles ont étés dévoilés, la Go, une petite citadine cinq portes qui reprend les bases de la Micra, et la Go + une version rallongée sept place qui vise certains marchés friands de cette configuration. Ajoutez à cela l’annonce de la présentation d’un concept car pour le prochain salon automobile de New Delhi, lequel préfigure également une citadine qui viserait, cette fois, un public jeune et dynamique.

Comme on ne peut parler de lowcost sans évoquer les modèles tricorps, Datsun semble préparé à attaquer ce segment très prisé dans les marchés émergents, puisqu’un modèle portant le badge nippon sous la forme d’une Go avec coffre-malle a été surpris sans aucun camouflage parqué dans une ruelle en Russie. Les photos de ce dernier, qui ont étés publiées chez nos talentueux confrères de blogautomobile.fr, montrent clairement que le modèle semble être prêt à la production.

Un modèle qui pourrait être fabriqué en Russie du fait de la relation qui lie AutoVaz à l’alliance Renault-Nissan et du fait que ce marché soit prioritaire pour Datsun. Un véhicule qui pourrait partager beaucoup d’éléments de la banque d’organe Lada.

Ce modèle devrait donc être présenté au prochain salon de Moscou qui se tiendra au mois d’août prochain, à moins que Datsun ne décide de le présenter avant.

Par ailleurs, ce nouveau modèle confirme les ambitions de la marque nippone et surtout sa réactivité : trois modèles et un concept en moins d’une année.

Lire également

Industrie mécanique : Le ministre Youcef Yousfi en visite au Japon
Technologie : La Nissan LEAF approuvée comme borne d’alimentation mobile
Aston Martin : Le prototype du SUV DBX à l’épreuve des tests routiers
Eicma 2018 : Une nouvelle BMW S 1000 RR plus légère, rapide et maniable

Vos commentaires

  • ]Le 4 février 2014 à 21:40[, par mizand

    ATTENTION o yeux, ça va faire malB-)

  • ]Le 5 février 2014 à 08:39[, par berkane mohamed

    il faut porter un masque de soudure pour la regarder ou des lunette de KHOUSSOUF pour ne pas être piquer de ca mocheté:-)

  • ]Le 5 février 2014 à 11:09[, par The-Farmer

    pliéééééééééééé Mizand et Berkane :-)) vous éxagerer comeme les mecs ! elle reste une voiture lowcost parfaite pour un pere de famille au revenue moyen, avec une bonne mécanique japonaise certainement fiable et simple . soyez optimiste grrrrrrr :-P

  • ]Le 5 février 2014 à 13:06[, par mizand

    oui c est pour ça qu ils ont sortis le modèle tricorp, comme ça le conducteur peut se cacher dans la mal pour que personne le voit ;), Regarde, même Dalil C n as pas pu bien écrire le titre ’’Une Go TIRCOPRS..’’ car il à était choqué.

  • ]Le 5 février 2014 à 14:23[, par cecila31

    c’est GO ou... ERrrrrrrr :’-)) faisant allusion a un autre mode de commande de démarrage :-P

    mais bon ,ça fera surement le bonheur de beaucoup de gens si c’est a bon prix !

Répondre à cet article