Accueil du site > Actualité > Actualité > Une Sportive et un petit SUV confirmés par le PDG

Bentley : Une Sportive et un petit SUV confirmés par le PDG

1 commentaire

Publié le jeudi 19 novembre 2015 à 07:45, par Dalil C.

L’arrivée de deux nouveaux modèles, une sportive et un petit SUV, chez Bentley a été confirmée par le patron de la marque.

Le Bentayga dépasse toutes les attentes des patrons de Bentley. Prévu pour être produit à 3 600 unités par an, la marque anglaise a revu à la hausse ses ambitions et compte en produire 5 500, au vu de l’accueil qui lui a été réservé par les clients et de la demande qui est constante. Et cela avec seulement la version mue par le W12. Outre le V8, un V6 hybride et une version diesel sont également au programme. Il pourrait constituer à terme, selon Wolfgang Dürheimer, le PDG de la marque anglaise, 50% des ventes.

Un succès qui génère beaucoup de bénéfices et qui donne des idées à la marque anglaise, puisque selon le site anglais AutoCar, Wolfgang Dürheimer a déclaré, en marge des essais du Bentayga qui se sont déroulés en Espagne, qu’un second SUV était au programme. Il confirme donc les rumeurs annonçant ce nouveau SUV et précise qu’il viendrait se placer sous le Bentayga et entre les Porsche Cayenne et Macan - entre cousins, vaut mieux pas se marcher sur les pieds ! -, ce qui leur permettrait d’attirer une nouvelle clientèle, bien plus jeune. Ce futur SUV reprendrait bon nombre d’éléments de son grand-frère, tels que les trains roulants et le châssis. Le feu vert n’a pas encore été donné par le groupe VW mais l’ingénieur en chef Rolf Frech annonce que le projet est déjà dans la phase de conception et d’ingénierie.

Un second modèle a également été confirmé par Wolfgang Dürheimer, il s’agit d’une sportive qui viendrait dans le sillon du sublime concept EXP10 présenté au dernier Salon de Genève et qui avait fait sensation et reçu un excellent accueil de la part des clients de la marque anglais, mais aussi des spécialistes. La version de série conserverait bon nombre de détails présentés sur le concept, dont les dimensions. Une sportive qui devrait être proposée essentiellement dans une configuration hybride associant un bloc électrique à un V8 essence, mais aussi dans une probable configuration 100% électrique.

Deux nouveaux modèles qui arriveront dans la gamme Bentley dans les années à venir, d’ici à 2020 selon les estimations des journalistes anglais qui précisent que le SUV sera le premier modèle à voir le jour.

Source : AutoCar

Lire également

Fuites : Le Ford "Baby-Branco se laisse voir
Aston Martin : Le prototype du SUV DBX à l’épreuve des tests routiers
Rumeurs : Le futur crossover de Skoda pourrait se nommer KOSMIQ
Salon de Genève 2019 : Un concept-car préfigurant la nouvelle León au programme de Seat
Conduite Autonome : Ford, premier constructeur à tester ses véhicules autonomes à Washington

Vos commentaires

  • ]Le 19 novembre 2015 à 14:34[, par mizand

    encore un qui veut tout faire

Répondre à cet article