Accueil du site > Actualité > Une version Type R de la NSX déjà au programme

Honda : Une version Type R de la NSX déjà au programme

1 commentaire

Publié le lundi 19 janvier 2015 à 10:33, par Dalil C.

A peine dévoilée que l’on parle déjà d’une version plus radicale siglée Type R de la NSX, qui serait d’ores et déjà au programme.

Après de longues années d’attente, la tant attendue seconde génération de la Honda NSX s’est enfin dévoilée cette année au Salon de l’automobile de Detroit, sous la bannière Acura, marque premium de Honda qui vise essentiellement le marché américain.

Mais alors que cette version de série n’a pas encore bouclé une semaine, on parle déjà d’une version plus radicale qui s’habillerait du fameux logo rouge, du moins si elle est produite sous la bannière Honda, puisqu’il s’agirait d’une version Type R. Et c’est Ted Klaus, ingénieur en chef de la NSX, qui a confirmé au magazine anglais AutoExpress qu’une telle version est d’ores et déjà à l’étude.

La NSX dans sa première mouture a eu droit à une version plus poussée.Elle avait, à l’époque, fait l’impasse sur certains équipements pour gagner du poids, comme la climatisation, la radio, les antibrouillards, l’anti-patinage et même la direction assistée. La fibre de carbone avait été utilisée dans la composition du capot avant et arrière, des sièges baquets et des ailerons. Chaussée de jantes en magnésium, sa suspension avait été également retravaillée. Cette version affichait une centaine de kilos en moins, comparée à la version de série.

C’est donc en toute logique qu’une version encore plus radicale est au programme chez Honda/Acura.La version de série est déjà annoncée comme étant exceptionnelle et étonnante, au vu de son centre de gravité bas - annoncé comme étant le plus bas du segment - et de la disponibilité immédiate du couple. Les responsables annoncent une accélération quasi instantanée et des performances rivalisant avec les ténors du segment, comme la Ferrari 458, la Porsche 911 Turbo oul’Audi R8 V10. Ce qui présage alors une version Type R sûrement détonante !

La nouvelle NSX est à découvrir en images et vidéos ici.

Source : AutoExpress

Lire également

Nissan Motors : Nissan GT-R50 signée Italdesign

Vos commentaires

  • ]Le 19 janvier 2015 à 13:39[, par skyline-gtr

    aaahhhh !!!! cette NSX,c une voiture qu on achete pour la vie,et ne jamais s en séparer .

Répondre à cet article