Accueil du site > Actualité > Actualité > Visite de travail des PDG des filiales du Groupe mécanique AGM chez Ival (...)

Industrie mécanique : Visite de travail des PDG des filiales du Groupe mécanique AGM chez Ival Industrie

Publié le dimanche 4 novembre 2018 à 17:43, par Khaled A.

Les PDG des différentes filiales du Groupe Public de l’Industrie Mécanique –AGM- ont visité l’unité de montage des camions Iveco à Oueled Hadadj (Boumerdes) la fin de la semaine écoulée.

Cette visite rentre dans le cadre du développement de la sous-traitance mécanique en Algérie et afin de permettre au groupe Ival de renforcer et d’améliorer son taux d’intégration local, annonce le communiqué d’Ival. Une réunion de travail est organisée en marge de cette visite, le mot d’ordre était le partenariat local gagnant-gagnant.

Pour rappel, l’usine terminale d’Ival Industries prévoit un taux d’intégration de 35% dès le début de l’activité en 2020 puisque la carrosserie (Benne basculante, caisse frigorifique, caisse conteneur, plateau ridelles, plateau dépanneur, plateau maraicher, benne collecte d’ordures, grue de levage…) représente déjà 20% tandis que d’autres pièces et prestations de services viendraient s’ajouter à hauteur de 15%. Une sous-traitance qu’Ival Industrie espère prospérer d’ici l’inauguration de l’usine afin de s’approvisionner en première monte en boîtes de vitesses, batteries, réservoirs, radiateurs, vitrerie, câbles et faisceaux électriques, peinture et dérivés, sellerie, visserie et boulonnerie, éléments de suspensions ainsi que des pièces en plastique et caoutchouc.

Lire également

Equip Auto Algeria 2019 : Plus de 75% de la surface d’exposition déjà réservée
Global Motors Industries : Nouvelle livraison de 150 bus scolaire Hyundai County au ministère de l’Intérieur
Ival : Pack "Amane" chez Iveco, jusqu’à 25 % de remise sur les plaquettes de frein
Sous-traitance : Un potentiel et un savoir-faire sous-exploités
Industrie automobile : L’usine Ford aurait eu son feu vert du CNI

Répondre à cet article