Accueil du site > Actualité > Actualité > Voici la Hyundai i30 Fastback N

Mondial de Paris 2018 : Voici la Hyundai i30 Fastback N

Publié le mercredi 26 septembre 2018 à 12:43, par Khaled A.

Second modèle haute performance de Hyundai en Europe après la i30 N, la i30 Fastback N se dévoile officiellement en attendant sa première mondiale au Salon de Paris 2018.

Pour refléter son caractère sportif, la toute nouvelle i30 Fastback N a reçu de nombreuses caractéristiques de conception de la i30 N Hatchback à l’instar de l’entourage noir de ses feux, de ses larges prises d’air, son bouclier avant proéminent intégrant une calandre en cascade mise en valeur par un insert de couleur rouge. Les bas de caisse noirs surbaissés contribuent encore à souligner la sportivité du véhicule. En outre, la poupe se distingue par une double sortie d’échappement et un spoiler arrière à la cambrure marquée intégré au hayon.

L’habitacle est quasiment identique à celui de la i30 N mais avec quelques différences qui relèvent le côté sportif comme les surpiqures "Rouge", au lieu de blanc, sur les sièges, du pommeau de levier de vitesse l’accoudoir centrale et le cerclage des aérateurs latéraux. La i30 Fastback N propose au choix deux systèmes d’infodivertissement différents : le système Display Audio avec écran tactile LCD capacitif 8’’, caméra de recul intégrée et connectivité Bluetooth, ou le système de navigation avec écran tactile capacitif 8’’ et abonnement gratuit de 7 ans aux services LIVE. Les deux systèmes intègrent également Apple CarPlay et Android Auto, permettant aux utilisateurs de connecter leurs appareils au véhicule et ainsi de gérer les fonctions musique, téléphone et navigation à l’écran. Le menu du mode N offre également des réglages personnalisables pour le moteur, la synchronisation du régime, la sonorité à l’échappement et le pack Performance.

La nouvelle i30 Fastback N intègre les équipements de sécurité active et d’aide à la conduite Hyundai SmartSense tels que le système de freinage d’urgence autonome (de série), alerte de détection de fatigue du conducteur (de série), assistance active au maintien de voie (de série), feux de route intelligents (de série) et système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Sous le capot, la Hyundai i30 N embarque le 2.0 T-GDi disponible avec deux puissances, 250ch et 275ch dans son niveau de puissance maximale (Performance Pack), un couple maximal de 353 Nm (378Nm avec Overboost) et une vitesse maximale de 250 km/h. La version 250 ch accélère à 100 km / h en 6,4 secondes , la version 275 ch en 6,1 secondes . De plus, la toute nouvelle i30 N Fastback est équipée du système N Grin Control qui permet aux conducteurs de choisir parmi cinq modes de conduite différents. Les réglages peuvent être sélectionnés via des boutons dédiés sur le volant : Eco, Normal, Sport, N et N Custom.

Portfolio

Lire également

Hyundai Motors : Design avant rafraîchi et nouvelles fonctionnalités de sécurité pour la i40
Cima Motors : Le Hyundai Tucson à partir de 3.899.000 DA
Salon de Los Angeles : La nouvelle Mazda3 s’annonce en teaser
Spyshot : La Volkswagen Golf 8 déjà en fuite ?
Mondial de Paris 2018 : Plus d’un million de participants
Mondial de Paris 2018 : Kia présente la Ceed GT
Kia Al Djazaïr : Début de livraison des Picanto Start+
Cima Motors : Nouveau Santa Fe et Tucson restylé pour Autowest 2018

Répondre à cet article