Accueil du site > Actualité > Voici le nouveau Dacia Duster ...extérieurement

Salon de Frankfurt 2017 : Voici le nouveau Dacia Duster ...extérieurement

32 commentaires

Publié le mercredi 30 août 2017 à 08:00, par Khaled A.

Le Dacia Duster de seconde génération n’est plus un secret puisque le Groupe Renault dévoile aujourd’hui les premières photos et informations du SUV à succès de la marque roumaine et dont la première sortie officielle aura lieu dans quelques jours au Salon de Frankfurt.

Le secret, pour certains, a été percé le 22 juin dernier, le Groupe Renault ayant invité plusieurs journalistes des marchés les plus importants à faire connaissance avec cette seconde génération du Dacia Duster au cours d’une présentation au technocentre de Renault dans la région parisienne en présence du patron du design, Laurent Van Den Acker. Mais c’est à Vincent Fournier, Directeur du programme nouveau Duster, que reviennent les premières déclarations sur la "genèse du Duster" déclarant que "cette nouvelle mouture aura la lourde tâche de continuer sur la lancée de la première génération tout en offrant plus de sécurité, de confort et de fonctionnalité". Un exercice "assez difficil" ajoute pour sa part David Durand (Directeur du design Dacia) "car nous voulions garder le côté honnête et sûr de lui sans être prétentieux tout en renforçant les codes SUV". Pour son design, le Dacia Duster a vu la participation des différents centres de design de la marque (France, Roumanie, Brésil et Inde) et la dernière étape du design a été faite en Roumanie.

Un nouveau Duster qui garde l’air général de la première génération mais "tout a été retravaillé avec des surfaces bien traitées, plus fines, plus large visuellement" comme l’explique Van den Acker (entretien à venir). Le nouveau Duster s’offre néanmoins ses propres attributs à l’image de cette calandre avec ses détails en forme de "cible"dans la continuité de celle de la Stepway, des optiques étirés intégrant des feux de jour à LED répartis en trois segments, des sabots de protection plus imposants, des passages de roue plus "carrés", des jantes de 17" "diamantées" tandis que l’arrière , plus droit, s’offre des feux, reprenant le dessin "cible" de la calandre et positionnés dans les coins dans le but d’élargir l’aspect visuel du Duster. En parlant de feux, le Duster reprend à sa "sauce" l’esprit 4 blocs inauguré par la marque lors du renouvellement de la gamme Dacia à Paris, avec un clignotant incrusté au centre du feux...qui rappelle celui de la Jeep Renegade.

De profil et parallèlement au Duster actuel, le nouveau-venu voit un avancement du point bas du pare-brise tout en adoptant une ceinture de caisse plus haute pour renforcer le côté SUV. Toujours de profil, on remarquera également le travail effectué sur la custode arrière offrant un aspect plus élancé. Enfin, de nouvelles barres de toit ainsi qu’une partie en caoutchouc qui relie l’aile à la portière avant et dont la présence obéit plus à une contrainte technique pour renforcer cette partie que d’une approche esthétique même si les acquéreur de la variante 4 roues motrices pourront le faire valoir avec un insert 4x4 afin de marquer la différence.

Conclusion, le design extérieur cette nouvelle génération du Dacia Duster fait plus dans l’évolution que dans la révolution, changeant peu mais tout ce qui change le rend plus beau. Le nouveau Duster garde encore des atouts dont on vous parlera dans les jours à venir.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 30 août à 10:54[, par abdouALGER

    il est beau, bravo DACIA

  • ]Le 30 août à 13:22[, par LRM

    Je le trouve plutôt réussi :), j’espère que l’intérieur sera plus qualitative pour cette generation.

  • ]Le 30 août à 14:00[, par Khaled A.

    pour l’intérieur on y reviendra le jour "J" ;)

  • ]Le 30 août à 14:07[, par fviz

    salut , il s’embourgeoise beaucoup et il prend même des airs de range evoque sous certains angles ; la note sera salée c’est sur , le low- cost et mort vive le middle-cost d’accord je viens d’inventer le terme mais c’est la réalité non ? .

  • ]Le 30 août à 14:11[, par LRM

    @Khaled A.

    Allons, aucun commentaire en exclusivité pour nous a propos de l’intérieur ? :’-))

  • ]Le 30 août à 14:28[, par Khaled A.

    ben j’ai tenu ma langue (ma main plutôt) pendant plus de deux mois, je peux encore la tenir quelques jours loool

    c’est bon comme com en exclusivité ? :p

  • ]Le 30 août à 14:29[, par Khaled A.

    @fivz : la réponse à ton hypothèse est dans la première réponse de l’entretien que nous a accordé Laurens van den Acker ;)

  • ]Le 30 août à 14:45[, par fviz

    autant pour moi cher ami , j’avais pas lu , maintenant j’ai lu et j’espère que vous ne l’avez pas cru quand il a sorti sa formule magique toute "pretty" en anglais ,"more for less" ; vraiment ils sont prés a tout pour vendre même baratiner des journalistes .

  • ]Le 30 août à 14:53[, par Khaled A.

    Ben ça a été l’une des clés du succès de Dacia non ? Maintenant reste à connaitre les prix...Rendez-vous le 12 pour ça inchallah

  • ]Le 30 août à 15:10[, par fviz

    non non la clé du succé pour Dacia c’était de "patchworker" une voiture .
    c’est a dire puisez des éléments mecaniques , les plus low-cost possible dans la banque d’organe renault-nissan de l’époque pour les réunir sous un toit bien plat et exit la sécurité le confort et la fiabilité dans le temps, et même aujourd’hui Dacia n’offre pas plus pour moins cher elle offre moins pour moins cher "less for less" c’est le futur slogan de la marque .HE....HE...HE.

  • ]Le 30 août à 15:53[, par omar zr

    Belle voiture ! Reste à voir l’habitacle ainsi que les caractéristiques techniques.B-)

  • ]Le 30 août à 16:00[, par LRM

    @Khaled A. :’-)) fâche !

    @Fitz Comme certains troll le disent, c’est des Renault au juste prix, je pari que ce duster est la premiere étapes de la "skodatisation" de Dacia, La prochaine logan/sandero vont suivre cette logique de monté en gamme.

  • ]Le 30 août à 17:03[, par fviz

    tout a fait d’accord avec votre point de vue , et si je peut me permettre une dernière remarque Skoda ne s’est jamais vanter de faire du low-cost .
    c’est une politique plus honnête que celle de Renault.
    ps : pourquoi fâché au contraire je suis très content d’echanger des idées avec des gens du milieu de l’automobile , notre passion c’est pas cette atraction magique qui nous attirent vers ces tas d’acier roulants ?
    NON ? .

  • ]Le 30 août à 17:10[, par fviz

    oh la la c’était fâche et c’est même destiner a khaled A ; il le mérite je contresigne .

  • ]Le 30 août à 17:33[, par Khaled A.

    Hahahaha....Allah ghaleb, faire partie partie des rares sites au monde à voir le Duster en vraie a des contraintes aussi que nous devons respecter.
    Par contre vous avez déjà un avantage avec l’interview de Van den Acker sans parler des photos réelles.

  • ]Le 30 août à 17:36[, par fviz

    @ LRM zoomer un peut sur la vingtième photo du portfolio vous devinerez alors un peut la ligne de la planche de bord , elle sera surement verticale avec 03 aérateurs chromés sur le dessus comme sur les derrières Mercedes seulement l’écran d’info-divertissement sera toujours a la même place que l’ancien au milieu.

  • ]Le 30 août à 20:08[, par LRM

    @fviz Oui légèrement.

    Reste plus qu’a attendre.

  • ]Le 31 août à 09:34[, par Kareem Black

    Bonjour et bonne rentrée à tous.
    Je crois que fviz à bien raison, tout ça sent l’embourgeoisement et dans le middle cost fiable, autant se fier à Skoda voire à Seat pour un look plus jeune et plus sportif. Bon je reconnais que ça pourrais être la première DACIA avec un design réellement accrocheur mais attendons de voir sous un meilleur angle l’intérieur.

  • ]Le 31 août à 10:38[, par fviz

    salut , voila ce qui se passe quand il n’y a pas de concurrence , et c’est une aberration q’une marque qui a bâti ça réputation sur le low-cost avec des prestations de base , qualité de plastoc médiocre , équipement minimaliste , moteurs d’un autre age ; aspire a monter en gamme sur le dos d’une clientèle qui n’est sensible q’au prix d’achat donc très volatile dés qu’elle trouve mieux ailleurs . quant au prix il faut ajouter 1000 euros au 12000 déjà réclamer par le duster essence de base en deux roues motrices et a 13000 euros la polo 6 n’est pas loin avec tout le packaging ultra moderne qu’elle a en série ou qu’elle peut recevoir en option . bien sur qu’il va bien se vendre surtout en Europe en attendant ce serpent de mer qu’est la marque low-cost de chez Volkswagen .

  • ]Le 31 août à 12:36[, par fviz

    @ LMR ; je doit dire que je n’ai pas lacher le morceau depuis hier et le silence soudain de khaled A etait assourdissant . CADEAU.

  • ]Le 31 août à 13:14[, par fviz

    je suis sur que l’argus va se faire gronder par la kommandantur , et il le font exprès , regarder le mouvement rapide du zoom de la camera au début de la lecture video comme pour attirer l’attention vers le fond de la salle ou sont exposer les planches pour l’intérieur du duster.
    remarque , mention "TAWBIKH" a autoalgerie parc que vous avez bien assombri les photos pour qu’on ne capte que ce qui est au premier plan .

  • ]Le 31 août à 14:01[, par LRM

    @fviz :-)) voila on a une idée de l’intérieur maintenant !

  • ]Le 31 août à 15:18[, par mizand

    Mais les photos de l’interieur circule deja sur internet

  • ]Le 31 août à 15:53[, par fviz

    vraiment sur quel site ? je voudrais bien voir si en option il y’aura un affichage sur un écran derrière le volant .

  • ]Le 31 août à 18:17[, par mizand

    je ne peut mettre concurrence a autoalgerie
    rappelez moi comment on fait pour poster direct les photos ici sans lien

  • ]Le 31 août à 19:18[, par LRM

    @Mizand

    text de description

    J’ai pas pu copier directement le text, il bug sur le site.

    Pour ma part j’ai rien trouver de crédible sur le net.

  • ]Le 31 août à 19:21[, par LRM

    @ Fivz @ Mizand

    Ou pas :’-)) :

    https://www.youtube.com/watch?v=EYZ...

  • ]Le 1er septembre à 01:11[, par mizand

    @ Fivz désolé je me sens mal de le faire ici puisque Khaled lui même c’est retenu, mais c’est des photos de confrère Français présent avec Khaled qui ont fuités.
    Je pense que @lrm la vue aussi

  • ]Le 1er septembre à 13:35[, par Khaled A.

    Salam.
    J’ai vu la photo d’argus avec le journaliste installé dans la maquette du cockpit ;).

    Après c’est à eux d’assumer cet "écart". Si vous regardez la vidéo de caradisiac, ils ont flouté la partie ou on voit les sketchs de l’habitacle.

    Pour le reste, autoalgerie (seul site algérien spécialisé présent) on suit à la lettre l’engagement pris avec le Groupe Renault. Rendez-vous le.jour de la fin de l’embargo

  • ]Le 1er septembre à 14:44[, par fviz

    salut les mangeurs de bouzelouf , pour moi la révélation c’était la vingtième photo qui ne vous incrimine en rien vous avez bien respecter votre contrat , et je vais vous expliquer comment j’ai donner une description très approchante de la forme de la planche de bord ,
    d’abord j’ai remarquer l’aérateur chromé sur cette même photo mais qui paressait coller a la casquette du tableau de bord donc j’ai vérifier s’il étai bien center au dessus de la console centrale ce qui n’était pas le cas donc par symetire il devait bien avoir trois .
    ensuite en vois sur la plupart des photos surtout la numéro 25 en zoomant bien avec les paramètres de google qu’aucun écran ne trône sur la la planche de bord ,cqfd .

  • ]Le 2 septembre à 13:23[, par fviz

    salut les amis , vous savez ce que j’ai fait , je me suis inscrit au forum de l’argus et j’ai mis la lumière sur ses fameuses planches a dessins représentants l’intérieur du duster apparus sur leurs vidéo, et vous savez quoi il les ont flouter .HE....HE.....HE.:->:->

  • ]Le 2 septembre à 13:58[, par fviz

    voici la maquette de l’intérieur en question et même l’habitacle en vrai ça a l’air d’être bien fini mais c’est du plastique toc , le lien ici.

Répondre à cet article