Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen dévoile l’I.D.R Pikes Peak

Volkswagen Group : Volkswagen dévoile l’I.D.R Pikes Peak

1 commentaire

Publié le mardi 24 avril 2018 à 07:15, par La rédaction

Volkswagen a, comme prévu, dévoilé ce 22 avril en première mondiale l’I.D. R Pikes Peak, sa première voiture de course 100% électrique.

Avec ses 680 ch (500 kW), 650 Nm de couple et un poids inférieur à 1 100 kg, elle affrontera le 24 juin 2018 l’emblématique ascension de la course de côte Pikes Peak à Colorado Springs, aux États-Unis. Pour y parvenir, l’I.D. R Pikes Peak avance vers l’avenir : capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,25 secondes, elle surpasse les Formule 1 et Formule E. La voiture est fantastique et suscite déjà depuis plusieurs semaines beaucoup d’intérêt de la part des médias et sur les réseaux sociaux », a déclaré Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers, en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-vente ». « Ce projet montre une fois encore que Volkswagen est sur la bonne voie avec sa stratégie axée sur l’électro-mobilité et l’introduction de la famille I.D.. L’I.D. R Pikes Peak et la participation à la course de côte la plus emblématique au monde offrent à Volkswagen l’occasion unique d’aborder l’électro-mobilité, tant sur le plan émotionnel que sportif ».

Mais l’objectif de l’I.D.R Pikes Peak définit "non seulement la tendance du futur de la marque dans le sport automobile, mais revêt également une valeur hautement symbolique dans le vrai sens du terme, l’ascension de Pikes Peak sera incontestablement un véritable test pour la motorisation électrique », déclare Frank Welsch, Membre du Directoire de Volkswagen, en charge du Développement.

La « Pikes Peak International Hill Climb » – que les initiés appellent aussi la « Course vers les nuages » – se déroule depuis 1916 dans les Montagnes Rocheuses à proximité de Colorado Springs. Le tracé est long de 19,99 km et avec 1 440 mètres de dénivelé, passe de 2865 à 4305 mètres d’altitude. Dans la catégorie des prototypes électriques, le record actuel de 8 minutes 57,118 secondes a été établi en 2016 par le pilote américain Rhys Millen (e0 PP100). La dernière participation de Volkswagen au Pikes Peak date de 1987 avec une Golf à double moteur, d’une puissance de 652 ch. Toutefois, le constructeur basé à Wolfsburg a manqué de peu la victoire.

Vos commentaires

  • ]Le 24 avril à 14:00[, par elho23

    salam
    j’avais croisé de celà 15 jours une skoda rapid 00-48 mais je me suis dis que j’avais mal vu mais maintenaient elle est exposée au nouveau du show room d’elbiar !!!

Répondre à cet article