Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen et Audi restituent leurs titres

Green Car Of The Year : Volkswagen et Audi restituent leurs titres

11 commentaires

Publié le jeudi 1er octobre 2015 à 12:31, par Nazim G.

Le Green Car Journal, qui décerne le trophée de la voiture verte de l’année « Green Car Of The Year » aux USA, vient d’annuler les deux titres gagnés respectivement par Volkswagen en 2009 et Audi en 2010 en conséquence de la tricherie avérée par le groupe Volkswagen sur ses moteurs TDI.

Le trophée de « Green Car Of The Year » date de 2006, il est décerné par le « Green Car Journal » aux Etats-Unis. Les trois premières éditions ont vu la victoire de véhicules hybrides, jusqu’à ce que la Volkswagen Jetta TDI l’emporte en 2009 et que l’Audi A3 TDI récidive en 2010. L’organisation juge aujourd’hui ces voitures inéligibles au vu du scandale que connaît le groupe Volkswagen concernant les émissions polluantes de ses TDI, et vient de décider l’annulation de leurs titres.

Afin de montrer leur bonne foi, Volkswagen USA et Audi USA ont déjà restitué leurs trophées respectifs. Le président d’Audi USA, Scott Keogh, a commenté pour l’occasion : « Audi a remporté des centaines de courses et des milliers de prix tout au long de son histoire. Mais nous ne voulons gagner uniquement honnêtement. Par conséquent, à la lumière des récents développements, nous croyons que la seule chose à faire est de retourner cette importante reconnaissance de la gérance environnementale. Nous sommes déterminés à concourir - et nous espérons gagner – de la bonne façon dans les années à venir. »

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 1er octobre 2015 à 13:38[, par mizand

    c est pas grave il gardent leurs trophée de meilleur tricheur

  • ]Le 1er octobre 2015 à 14:41[, par Naventador

    @Mizand : meme celui de meilleur tricheur leur sera confisqué, vu qu’ils ont été chopé :-P

  • ]Le 1er octobre 2015 à 14:48[, par artic

    Oups, coup dure sur coup dur ,ils vont finir par devoir changer leur slogan.

    moi j’atend la deferlante d’offres aléchante chez sovac, mon petit doig me dit que l’etat leur permetra d’importer un chwiya plus ,en vue de cette situation , le ministre la bien dit :qu’ils savent !!!! pour la pratique de surfacturation de tout ce beaux monde , alors comme une bonne ocasion de cet ordre se presente pour une bonne super sousfacturation pour le petit peuple ,je ne voie pas d’inconveniant , aller chich !!! et que l’environement ay.......au ....le diré l’atre.

  • ]Le 1er octobre 2015 à 15:59[, par zorro

    Voila ce qui arrive quant on touche au diesel , s’il étaient rester sur la bonne vielle coccinelle et le flat 4 ça aurait été les meilleur , je ne cesse jamais de le répéter le gasoil c’est pour les trucks et les trains :-/

  • ]Le 1er octobre 2015 à 16:09[, par mizand

    trophée du meilleur tricheur retiré aussi, alors on va leur attribuer le trophée du constructeur le plus idiot. Même Bouchouareb :-O à déclaré qu il sent est aperçu que c est des tricheurs et c est pour ça qu il a bloqué les véhicules allemands.

  • ]Le 1er octobre 2015 à 16:21[, par zorro

    Yupiii ! vw va s’installer en Algérie , un tricheur au pays de ceux qui ont tout compris ! ya peut être un Générale derrière Das Auto qui sait B-)

  • ]Le 1er octobre 2015 à 16:23[, par zorro

    Un Générale Nazi bien évidemment:-)) !!

  • ]Le 1er octobre 2015 à 20:47[, par Naventador

    @mizand : mnt on sait comment les USA ont su par apport à cette triche, Bouchouareb à vendu la mèche:’-)):’-))

  • ]Le 1er octobre 2015 à 21:18[, par mizand

    en plus il l a découvert lui même.
    Dans un autre registre, mais dans la même approche ;
    c est comme la déclaration de certains responsable de l époque qui ont déclaré avoir avertis les USA avant le 11 septembre du scénario mais les USA ont été trop long à réagir. (véridique)
    Je ne vois pas pourquoi c est pas nous les maitres du monde. On monte bien des Symbol, on est capable de diriger le monde.

  • ]Le 2 octobre 2015 à 10:06[, par Flat4

    C’est plus une honte pour l’organisme en lui même qui n’a pas été foutu de faire de vrais tests et qui ce sont basés que sur les passages sur banc

    Ils décernent un prix spécifique à l’écologie, donc les tests devraient être plus poussés qu’un simple contrôle technique lambda que n’importe quel organisme peut effectuer

    Donc pour moi dans cet information le discrédit est plus porté sur ce prix que sur VW !

  • ]Le 2 octobre 2015 à 17:09[, par Naventador

    @mizand : Bonne analyse :-)) si on n’est pas les maîtres du monde c’est simplement que la matière grise n’est pas utilisée à bon escient, sans entrer dans les détails :-|

Répondre à cet article